Incendie à la mairie du district de Bamako

0

Jeudi 28 octobre, aux environs de 14 h, le service recettes-perception de la mairie du district a pris feu. Presque tous les agents de la mairie étaient dehors quand notre reporteur arrivait. Certaines dames ne portaient même pas de chaussures, ayant dû abandonner leurs sacs à main  en criant au feu.

Selon le receveur de la mairie, Domossé Konaré, c’est vers 14 h qu’une forte et soudaine explosion s’est produite dans la salle des compteurs électriques. Les agents des différents guichets de la perception ont été évacués. L’extincteur de service a été utilisé mais n’a pas pu maîtriser le feu; on a donc été obligé de faire appel aux sapeurs-pompiers. Ces derniers ont  mis  au moins 1h 30  à maîtriser le feu. Selon M. Konaré, il n’y a eu de perte en vie humaine ni de blessé. "Les matériels brulés dans la salle des compteurs étaient hors d’usage", nous a- t-il confié. M. Konaré a estimé qu’il ya une semaine de cela, l’EDM était passée pour visiter les installations. La cause de cet accident est à imputer à la vieillesse des bâtiments et à des aux compteurs faibles.

Hadi Mody Sall, parlant au nom du Maire absent au moment de l’incendie, a demandé qu’EDM répare dans l’immédiat les compteurs brulés. Certains travailleurs de la mairie se sont plaints qu’EDM soit venue au secours bien plus tardivement que les sapeurs-pompiers. L’équipe d’EDM, conduite par Mamadou Diallo, dira qu’elle était à la cité SOMAPIM à Sébénokoro quand elle a reçu le coup de fil d’un chef hiérarchique. L’équipe s’est aussitôt dirigée vers la Mairie.

 

H. Koné

Commentaires via Facebook :