Gouvernorat du district : après la casse, la justification

3
L’opération de déguerpissement dans la Commune II du District de Bamako
L’opération de déguerpissement dans la Commune II du District de Bamako

En partenariat avec certaines télés et radios de la place, le gouverneur du district sensibilise et justifie son opération ville propre.

Vendredi dernier au gouvernorat était organisé un débat public animé par Gabriel Magma Konaté d’Africable. Il recevait le chef de cabinet du gouverneur du district, Fatogoma Coulibaly, le représentant des commerçants, Abdoulaye Cissé, les maires des communes II et IV, la directrice régionale de la santé, le directeur régional des eaux et forêts et le représentant de la protection civile.

Le débat a porté sur les avantages des deux semaines de déguerpissement et les actions à entreprendre pour embellir la capitale. Si certains quartiers du centre-ville semblent récupérer leurs poumons, d’autres attendent. Mais déjà, l’action entreprise par Ami Kane a agi sur plusieurs domaines comme la santé, l’hygiène, l’assainissement et la sécurité des populations. Le débat donnait la parole aux chefs de service pour parler des avantages de cette opération sur un plateau de télévision et synchronisé par trois télés : Renouveau, Liberté et Cherifoula, et relayé par d’autres radios. Aux termes du débat, nous avons reproché le chef de cabinet Fatogoma Coulibaly. Il a affirmé que cet exercice est fait pour sensibiliser et justifier les avantages de la libération des espaces occupés illégalement.

Selon lui, l’opération ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Il a appelé les occupants à se faire recenser dans leurs mairies respectives pour être recasés. A propos des espaces libérés, le chef de cabinet a assuré leur tout prochain aménagement. “Nous avons un grand projet pour cela et dans six mois notre capitale ressemblera à une ville coquette”, a-t-il ajouté.

Zou

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Tant que les routes ne seront pas reconstruites correctement avec des trottoirs, fossés, pistes cyclables, passage piétons, passerelles des passants, éclairages publics, kiosques de police…..le désordre et l’anarchie des squatters ne finira jamais a Bamako. Le problème que l’on vit aujourd’hui c’est a cause de nos maires (les plus grand voleurs irresponsables de la république) qui ont organisé ce marche de l’anarchie publique avec des permis!
    Bamako ne mérite pas d’être dans son état actuel de saleté et de routes délabrees …..

  2. gouvernement imcompetent ainsi que les larbins qui ont procede au demolissement au lieu de demolir il devrait d abord ressancer avant et maintenant ils viennent nous dire du l importe quoi c ce que ras dennoncait ils ne pas que les deguerpis baissent les bras qu ils levent et luttent inchallah ils auront gain de cause

  3. Un pays bizarre qui s’appelle Mali, où les gouvernants laissent les choses évoluées sans rien dire jusqu’à atteindre un moment difficile. C’est le cas de ce déguerpissement et bien d’autres choses, comme la gestion des pousses-pousses, des tricycles, les ordures ménagères, les goudrons ou bitumes pleins de sable etc…, etc…, etc. On dira qu’il n’y a pas d’autorités dans ce pays ou qu’elles ont peur de sévir et cela est très, très, très inquiétant. Qu’Allah le tout puissant aide et protège notre très cher Mali au bord du précipice.
    NB: Il faut demander à nos gouvernants de sévir à temps, car le silence veut dire le laisser-aller. Il y a un temps pour tout, dépasser ce moment l’homme investit un surtravail qu’un gain de rendement espéré ne justifie plus.

Comments are closed.