Gestion communale: Le maire de Kalabancoro prône la bonne gouvernance

4

Depuis son arrivée en 2009 à la tête de la Commune rurale de Kalabancoro, le maire Issa Bocar Ballo a procédé à une réorganisation des services de cette collectivité pour une gestion efficiente et efficace des ressources.

 

Pour le maire de la Commune rurale de  Kalabancoro, Issa Bocar Ballo, l’atteinte des résultats probants dans la gestion d’une collectivité passe par une bonne organisation des services de la mairie. C’est pourquoi, poursuit-il, dès son arrivée en 2009 à la tête de la mairie de Kalabancoro, il a procédé à un réaménagement des services notamment les agents selon leur compétence, l’état civil, le recouvrement, le domaine, etc., l’objectif visé étant le  développement communal.

A l’en croire, après cette nouvelle organisation, les résultats ne se sont pas faits attendre puisque les recettes de la mairie ont été quadruplés instaurant du coup un climat de confiance entre les populations et la mairie. Ainsi, dans sa démarche pour l‘atteinte des résultats les autorités communales n’ont négligé aucun secteur et à la date d’aujourd’hui les populations sont satisfaites à 80 % des résultats obtenus par l’équipe communale, dit-il.

Le maire de Kalabancoro pense aussi que la bonne gouvernance passe par la bonne gestion des affaires communales mais également par la satisfaction des usagers. Pour ce faire, M. Ballo, a pris certaines dispositions ; à savoir : la reprise du travail à 7 h 30,  l’existence d’un cahier de présence journalier pour recenser tous les agents présents ; la rédaction d’un rapport mensuel concernant tous les secteurs d’activités, la responsabilisation des agents selon les activités.

Comme si cela ne suffisait pas, le maire dit avoir de l’accompagnement de tous pour l’atteinte des résultats. Il invite les uns et les autres à se donner la main pour la libération des régions du Nord.

Ben Dao

 

 

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Il t’a donné combien monsieur le journaleux pour écrire cet article? nous de Kalaban nous le connaissons nous nous posons la question de savoir s’il avait un arbre caché dont les fruits étaient de l’argent pour construire ce bâtiment gigantesque en un temps record allez y voir les marchés de toute la commune vous vous rendrez compte des gâchis qu’il fait dans les styles de morcellement qu’il applique. La bonne gouvernance au mali s’il existe ce n’est pas lui qui l’applique!!!

  2. sa me fait rire.ils ont tout vendu;des elus de la mairie ont créer des agences immobilières pour mieux vendre des parcelles illegalement acquises.
    gestion saine oui.on appelle cela laver la souillure avec de la souillure?
    de qui se moque t’on? God bless Mali

  3. Ce maire est le plus grand voleur et spéculateur du monde entier et sa je vous jure. Même les cimetières et les terrains des jeunes ont été morcelées par ce loubard. Il oublie qu’à sa mort, sa tombe ne depassera guère 2 mètres carrés. Pour s’en rendre compte de sa delinquance financière, il a construit une maison d’une valeur qui depasse la valeur de 80 millions. Que dieu sauve le Mali

Comments are closed.