Gestion des collectivités : Le maire de la Commune VI s’assure du soutien des siens

0

Pour une meilleure gestion des affaires courantes de la mairie de la Commune VI, les ressortissants de la Commune rurale de N’Torosso prête main forte au maire Alou Coulibaly. Natif de N’Torosso, dans l’ex-arrondissement de Djéli, cercle de San, le maire de la Commune VI du district de Bamako, Alou Coulibaly, était entouré des ressortissants des villages (15 villages), le week-end dernier au terrain de football des 759-Logements,  à l’occasion d’une cérémonie culturelle.

Pour le porte-parole des ressortissants de N’Torosso, Mamadou Coulibaly, cette initiative vise à accompagner le maire de la Commune VI dans l’exercice de ses fonctions. Selon lui, elle est certainement une première à Bamako du fait que certaines personnes se sont mobilisées jusqu’aux villages de N’Torosso dans le cercle de San, pour répondre à ce grand rendez-vous. “Cette présence massive des proches de Alou dénote son attachement et son respect de l’autre. Alou Coulibaly depuis son enfance se reconnait de nous, de N’Torosso, jusqu’à Bamako”, a soutenu Mamadou Coulibaly, ajoutant que le soutien des siens au cours du mandat ne fera pas défaut.

Le président des jeunes de l’Association des ressortissants de N’Torosso, Sidy Coulibaly a rappelé que la population de la Commune VI ne s’est pas trompée sur le choix d’Alou.

“Ce mandat est sans doute celui du changement de la Commune, en matière d’assainissement, de santé et d’éducation. La population de la Commune VI ne sera pas déçue. Cette mission sera accomplie avec l’équipe qui m’entoure, au service de toutes et tous dans notre bonne commune. Candidat hier et maire aujourd’hui, j’attends, demain comme hier, votre soutien pour être l’élu de tous, avec le souci permanent de la vérité, de la proximité, de la concertation, du respect de la diversité des opinions et de la démocratie locale. La Commune VI, une commune aux multiples atouts, doit en effet continuer de s’équiper et se rénover dans un environnement de qualité et c’est ensemble, dans notre plus grande diversité, loin des querelles intestines et des luttes d’égo, que nous y parviendrons…”

Selon lui, la mairie ne doit pas être un enjeu de pouvoir politique, mais elle est et doit rester la maison du peuple, une maison de verre ouverte à tous, sans distinction exclusive.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :