Faladié : l’opération Ami Kane vigoureusement contestée

5

L’opération de déguerpissement et de démolition de kiosques installés anarchiquement en Commune VI a tourné hier à l’affrontement entre forces de l’ordre et commerçants. Des commerçants ont manifesté contre cette opération à travers des jets de cailloux.

De la Tour d’Afrique à Mali-Technique Service (visites techniques) en passant par l’auto-gare de Sogoniko, il y a eu des échauffourées entre éléments du Groupement mobile de sécurité et du 7e arrondissement et vendeurs hostiles à la poursuite de l’opération dans leur zone.

Les commerçants jugent la mesure impopulaire et précisent qu’elle va envoyer des milliers de jeunes au chômage. Les policiers ont dispersé les manifestants à l’aide du gaz lacrymogènes.

Bréhima Sogoba

============ 

Encadré: L’équipe de Renouveau TV malmenée

L’équipe de reportage de Renouveau TV sur les lieux a été empêchée de prendre les images. Les policiers ont confisqué les matériels. Des éléments du GMS ont pris pour cible les journalistes. N’eût été la diligence du commandant, l’équipe de Renouveau TV allait subir de lourds dégâts matériels. Ces agissements des policiers au carrefour EDM-SA de Faladié relancent le débat sur le comportement des policiers dans les opérations de maintien de l’ordre public.

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Cette opération démolition déguerpissement est appréciée par une majorité écrasante des maliens . Aucun gouverneur n’avait osé prendre une telle responsabilité . Ils savaient pourtant qu’il fallait le faire . Malheureusement aucun d’entre eux n’a été assez courageux pour mener une telle opération .

    C’est la preuve qu’une femme peut réussir là où les hommes ont échoué
    C’est aussi la preuve que les femmes et les hommes compétents ne manquent pas au Mali
    Il suffit seulement de mettre la personne qu’il faut à la place qu’il faut

    Maintenant il faudrait une autre personne compétente pour rendre le port du casque obligatoire . Cela sauverait des milliers de vie par an

  2. j'ai beau entendu parler de cette Dame brave, mais jamais vue j'espère que "a beau mentir ce lui qui vient de loin d'après un proverbe" bon courage et bon vent dans tes tâches, juste l'efficacité et non des discours grippés.

  3. Vraiment je soutiens Mme le gouverneur, maintenant de moi je vois celui qui vient à 100 mètres de chez moi or avant c’était le contraire, aussi depuis trois jours on a plus de moustiques parceque les kiosques amenaient la saleté en même temps les moustiques (finish le paludisme).
    À cœur vaillant rien d’impossible! Courage!

Comments are closed.