Le ministre de l’Administration territoriale a doté la mairie du District, à travers l’Agence d’investissement des collectivités territoriales (Anict), en engins de ramassage des ordures et de nettoyages.
Ainsi, parmi ces engins, deux balayeuses mécaniques pour l’assainissement des rues. Les autres engins roulants sont en service depuis longtemps. A sa nomination comme administrateur, Monsieur Ali Issa, chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie du district, a mis l’accent sur l’assainissement.
Accompagné d’une équipe de la direction des services de la voirie, DSUVA, il a lancé l’opération de balayage mécanique de la ville le mardi dernier. Les deux engins ont ainsi balayé la route de Koulouba, avant de descendre par l’Hippodrome. Au total, des dizaines de kilomètres ont été nettoyés sous le regard admiratif des Bamakois qui avaient fini par croire que la saleté était une fatalité.
La fin du cauchemar des Bamakois ? Le balayage et l’entretien des routes étaient devenus une grande préoccupation de tous, et des motifs de maladies respiratoires.
Aminata Agaly Yattara