En service commandité sûrement, Aminata Dramane Traoré ridiculise les adversaires du parti au pouvoir dans le district de Bamako.
Dans la perspective des élections communales, le parti présidentiel le Rassemblement pour le Mali (RPM) loue apparemment les services de l’altermondialiste Aminata Dramane Traoré. C’est en tout cas le constat qui s’est dégagé lors de la cérémonie commémorative de la Journée des villes, célébrée le week-end dernier.
L’ancienne ministre de la Culture qui a choisi de fêter de façon spectaculaire cet événement en organisant un débat entre les maires et des femmes acquises à sa cause n’a pas été suivie. Les élus du district ont bien compris le jeu et ont préféré boycotter cette cérémonie savamment orchestrée.
Sachant que son plan machiavélique a échoué, la dame au grand foulard est rentrée dans une colère noire en complicité avec le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby, cadre du RPM. Comme Aminata Dramane, il a jeté le discrédit sur les maires qui ont boudé le fameux débat.
Nos sources révèlent que l’idée qui se cache derrière cette initiative solitaire d’Aminata Dramane Traoré est de mettre dos-à-dos les citoyens et les maires à quelques mois des élections communales. La démarche de la marraine de l’ex-junte de Kati est de préparer l’opinion en faveur du parti RPM avec qui, ces derniers temps, elle multiplie les réunions secrètes.
Après avoir échoué dans son soutien au coup d’Etat de la bande à Sanogo, Aminata Dramane Traoré mise sur le parti présidentiel pour se hisser dans la gestion du district.
A.M. C.
I serached a bunch of sites and this was the best.
Nous demandons aussi le reiratt de sa candidature , meame sb4il y a mille tours tout simplement le peuple ne lb4aime pas ,qub4il accepte sa de9faite et attendre sa petite chance en 2018 ? IBK a db4ailleurs eu trop de patience dans la politique vive IBK
Je suis desole et quelqu’en soit elle ne dit que ceux qu’elle pense. Elle a de bonnes idees et fait des bons critiques national et international, mais des fois je partage trop ses idees.
Parit au pouvoir et opposition, y a t il une difference entre ces 2 au Maliba. Non se sont les memes vampires, crocodiles, loups affames et charognards qui ne font sucer le peuple, se nourrissent des cadavres d’un peuple deja a l’agonie meme pas mort encore. Tous de meme pere et de meme mere.
c’ est une vrai patriote c’est seule malienne que j’aime.je dis mes respects a AMINATA TRAORE
Cette grande dame je veux nommer Aminata Dramane Traore n'a pas vendu son âme à qui que ce soit, de grâce nous la connaissons pour ces actions nobles au bénéfice de la cité , Mr le journaliste respecte toi, l'ère est grave pour le Mali, nous n'avons pas besoins qu'on nous fasse oublier l’essentiels ,le Nord, la corruption, la gouvernance.
Appeler ce monsieu journalister,est une insulte a ce noble metier.Tout le monde respecte cette grande dame Malienne dont nous sommes tres fiers.
Comme l’a dit l’artiste: “Kounandi kèlè ka to sini na”!Journaleux A.M.C je crois que toi tu ne vas plus t’attaquer à ADT: hali ni moko min yé i sara! Pauvre journaleux! 😆
Monsieur le journaliste Aminata est une intellectuelle au sens noble du mot. Tu ne peux la déshonorer. Va au diable et il faut nous respecter avec tes articles dignes d’un élève de la 6ème année du Mali d’aujourd’hui.
Tu dois avoir honte, mr le journaliste ! Elle a invité des maires pour un débat d’idées, ils ont fui comme les prédateurs rassasiés qu’ils sont et c’est à Aminata que tu jettes la pierre. Tu es un pauvre type. Ah bon, c’est un plan machiavélique d’inviter des élus pour un débat, débat au cours duquel ils ne seront ni enchainés, ni bâillonnés. Au lieu de dénoncer cette fuite en avant, cette irresponsabilité, c’est à Aminata que tu t’en prends. On aura tout vu dans ce pays. Qui est le commandité, entre Aminata et toi ?
Monsieur le Journaliste la population malienne n’a besoin d’Aminata pour connaitre le comportement des maires. S’ils étaient des vrais patriotes il ne devraient pas boudé la conférence. Puisqu’ils savent que la population a beaucoup de choses a leur reproché ils ont préfère décliné l’invitation. Qui sont les responsables des différents problème de fonciers au Mali?
Je comprends pourquoi nos journaux servent de torchons aux SDF de Bamako.
Un rédacteur en chef qui laisse publier un piteux article et garder un piteux journaleux, voilà l’image que vous vendez à l’extérieur de notre presse.
AMC, tu es un petit journaliste, c’est trop petit, franchement cela ne fait pas honneur à la profession.
Par ailleurs, on est entre nous, personne n’ignore ce que valent nos maires! je ne sais pas ils t’on donné combien pour tomber ci-bas
AMC, tu es un petit journaliste, c’est trop petit, franchement cela ne fait pas honneur à la profession.
Par ailleurs, on est entre nous, personne n’ignore ce que valent nos maires! je ne sais pas combien ils t’on donné pour tomber ci-bas
😯 “…En service commandité sûrement, Aminata Dramane Traoré ridiculise les adversaires du parti au pouvoir dans le district de Bamako.””
Et qu’est ce qu’elle a dit concrètement, qui ridiculise les maires ? 🙄
s’ils n’ont rien à se reprocher, pourquoi boycotter la rencontre ?
ce qu’ils font de l’argent du contribuable se saura tôt ou tard ! 🙁
Le Journaliste AMC, de grâce cette dame oeuvre pour la cité dès le lendemain des tristes événements de 1991, elle n’a cessé de travailler dure, tout en appelant les jeunes a s’y investir, si tu as pris l’argent des maires qui font que du vol,Monsieur ou Madame AMC il faut laisser la dame tranquille.
Un chose est sure c’est que les maires de Bamako ne se soucient que leurs poches. Aucun maire ne peut tenir une réunion avec les populations. Les GIE d’assainissement ce sont les conseillers municipaux qui sont les promoteurs. Il est connu et reconnu que quand vous voyez un maire tourner atour d’un tas d’ordures, c’est pas pour la salubrité mais l’aire du tas d’ordures qui l’intéresse pour la vente ou un bail au mieux. Faites un tour à la Maison des Initiatives Locales de l’Hippodrome, on a cassé même le local du gardien à la porte pour en faire des boutiques. Le projet de faire des boutiques le long du mur de clôture de l’ école de Missira a été abonné sous la pression de la population. Demandez un peu à l’ANAM si les maires contribuent à la prise en charge des indigents. Le dépôt de transit de Médina Coura , c’est la catastrophe si un jour la population décide d’en interdire l’accès, tous bamakois doivent être présents. Merci et bonne journée.
cher journaliste amateur, le peuple est suffisamment mûr today pour ne pas apprendre avec Mme TRAORE l’énorme incapacité de nos élus à constituer ou à contribuer aux solutions de développement de nos cités.
Sûrement, vous vous ne pouvez le savoir, car vous êtes obligé d’être au service malveillant des ennemis de la république pour votre quotidien, c’est dommage mais tout autant dangereux car le peuple dans sa diversité a toujours l’occasion de vous lire. 😀
le journal indicateur de renouveau et votre radio le renouveau,il ne faut pas pas prendre vos lecteurs comme les gens qui ne connaissent pas votre jeu.il faut critiquer c’est le charme même de la démocratie mais dire du mal à ceux qui veulent construire le pays vraiment c’est l’égoïsme de votre part.Laisser les vrais patriotes de ce pays le construire.
M. le journaleux si les maires ont décidé de boycotter le débat ceux leur problème mais il savoir que cette fuite en avant prouve la mal gouvernance de ces élus qui se servent au lieu de servir le peuple.
Pourquoi vous en prendre a A D Tarawele?
Nous savonsa tous que les maires du mali ne font pas leur travail.
Il n’y a qu’a voir l’etat de leur ville:
-routes
-canivaux ouverts
-etc
Du n’importe quoi ce journal!On ne peut plus dire sa propre vérité, on ne peut plus donner ses opinions personnelles si elles sont flatteurs pour les autorités actuelles sans être taxé de “pro RPM”!Vous soi disant opposants personne ne vous interdit de dire ce que vous pensez du régime actuel!C’est le droit à nous autres de dire ce que nous pensons
du même régime même si c’est contraire à votre vision de contestation aveugle.Les politiciens opportunistes au Mali je les connais tous. Aminata Dramane TRAORE n’en fait pas partie…Dites tout ce que vous voulez sur elle mais pas l’opportunisme “o tè a son yé abada”. 😉
Opportuniste ou pas, cette dame est montée à Kati pour voir Amadou Aya SANOGO.
@BAMANANMATIGUI. Même demain si un autre général SANOGO fait un coup d’état à un chef d’état farfelu comme ATT, NOUS MONTERONS TOUS JUSQU’A KOLOKANI POUR LE FÉLICITER!Et puis ADT est-elle la seule personnalité à être monté à Kati?De toutes les façons les voleurs comme Soumi ne pouvaient pas faire autrement que fuir!Un bandit à la vue d’un justicier (tougnantiki SANOGO), il n’attendra rien pour prendre ses jambes au cou… 😆
ce journal et son employeur ne font pas l honneur a l information
Bjr , je la soutiens à 200/100 car c’est une vraie patriote tout le sais pour un fois il faut la reconnaître cela? Elle non au occident et les autres qui les lèche le cul et rejeté notre Maliba ??? Le journaliste tu doit avoir honte ? As tu reçu combien pour mettre des propos comme telle???? Que Dieu vs maudits tous
Cette dame est comme le Président IBK. Pour elle, elle est une personne providentielle, habile à critiquer toujours les autres, la France, l’Occident. Ils se servent de la naïveté et de l’ignorance des 77% des maliens pour atteindre leur objectif qui n’est autre que leur bien être personnel. Quelle démagogie ! Elle a pourtant été ministre sous Alpha. Elle n’a jamais démissionné. Demandez là pourquoi on l’a sorti du gouvernement et qu’en est-il de la gestion de son département pendant cette période.
CHER A.M. C., VOULEZ-VOUS NOUS DONNER UNE DÉFINITION COHÉRENTE DE CE QUE VOUS NOMMEZ ” ALTERMONDIALISTE ” ?
MERCI.
Comments are closed.