Conseil du district de Bamako : Le maire Adama Sangaré invite les Conseillers à se mobiliser pour les prochaines élections

0

La 3ème session ordinaire du Conseil du district de Bamako s’est ouverte le mardi 27 septembre dans la salle de conférence de l’Hôtel de ville. Le maire Adama Sangaré a appelé ses collaborateurs à se mobiliser pour le succès des prochaines élections. Les Conseillers auront à se pencher sur le plan triennal d’investissement.

L’approche des échéances électorales mobilise l’ensemble du pays. Le Conseil du District ne ménagera aucun effort pour la réussite de ses évènements à Bamako. Chaque conseiller doit se sentir mobilisé afin que les préparatifs des élections référendaires et présidentielles se déroulent avec succès ", a souligné le maire du district de Bamako. 

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour le plus important soumis à l’appréciation des Conseillers est l’examen du Plan Triennal d’investissement élaboré dans le cadre de la mise en œuvre du projet PACUM. Suite à un avis de sollicitation de manifestation d’intérêt, lancé par la coordination du projet PACUM, un consultant a été retenu pour une mission d’appuis qui s’inscrit dans le processus d’élaboration  du plan Triennal et sa méthodologie de mise en œuvre.

Le consultant retenu pour le District de Bamako, a expliqué le maire de Bamako, est invité à faire un exposé sur son mandat les résultats des travaux afin de permettre au Conseil de délibérer sur l’ensemble du Plan Triennal  d’investissement. "Comme vous l’avez vécu, l’hivernage a mis à rude épreuve l’ensemble de nos dispositifs d’assainissement et de voirie urbaine. Cette période est marquée par un regain d’activité des opérations de curage de caniveaux et de balayage de rues, contrairement à nos plannings pour l’exécution de cette mission essentielle " a-t-il déclaré.

La diversité des structures intervenant dans ce domaine, a indiqué Adama Sangaré, ne rend pas toujours la tâche de suivi facile à Bamako. "La troisième Session ordinaire du Conseil du District de Bamako nous donne l’opportunité d’examiner l’état d’évolution des finances de la Mairie du District de Bamako ainsi que le niveau d’exécution de notre délibération portant sur la délégation de gestions des équipements marchands de la Mairie du District ", a ajouté l’édile municipal. Il a salué les efforts pour l’amélioration  du cadre urbain de Bamako. 

«L’inauguration du 3ème pont de Bamako est un évènement qui marque l’histoire de notre cité», s’est-il félicité. La mise en circulation de cet ouvrage apportera un grand soulagement dans le cadre de la poursuite des efforts déployés par la Mairie du District de Bamako, afin de promouvoir un transport de qualité. Sans oublier l’inauguration du complexe commercial moderne, avec un parking à deux niveaux, un atout remarquable face à la congestion du trafic au centre ville, en plus de magasins de haut standing.

                               Bruno D SEGBEDJI

Anneau Sotrama  en face de la Grande mosquée :

Une opération de déguerpissement prévue ce matin

Le Gouverneur du District, Souleymane Diabaté et le Maire central, Adama Sangaré, lancent ce matin une grande opération de déguerpissement  pour dégager l’anneau de Sotrama en face de la Grande mosquée et aux alentours de l’Assemblée nationale. Cet espace, réalisé à coups de millions de FCFA ,est devenu  le paradis des vendeurs ambulants. Résultat: même les Sotramas ont de la peine à traverser cette route. L’opération de ce matin vise à assainir les lieux pour de bon.  

                                         A.B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :