La section VI de l’Union pour la République et la démocratie (URD) a tenu samedi un meeting au terrain des 1008-Logements pour réaffirmer son soutien au nouveau maire de la Commune.
Le maire de la Commune VI du district de Bamako, Alou Coulibaly, pourra compter sur l’appui indéfectible de ses camarades politiques pour la réalisation de son plan d’action durant son quinquennat. A la faveur d’un meeting, tenu samedi 24 décembre au terrain des 1008-Logements, ils ont réaffirmé leur soutien au nouveau maire.
Selon la présidente des femmes de la section, Djélika Dembélé, les citoyens se sont déplacés massivement dans les bureaux de vote afin d’accomplir leur devoir civique le 20 novembre à l’occasion des élections communales, parce qu’ils croient au programme présenté par l’URD.
“Toute la Commune VI est fière de vous les conseillers. C’est pourquoi, elle a placé sa confiance en vous lors de ces élections. Pour l’atteinte de cet objectif, vous ne serez pas seuls. Les militants de l’URD seront là pour vous tenir compagnie dans cette noble vision”, a-t-elle rassuré.
En réponse aux préoccupations des militants, le maire a soutenu que cette victoire démontre l’intérêt des habitants pour la gestion de leur commune et leur souhait d’être représentés de manière forte.
“Soyez assurés que les engagements qui figurent dans notre profession de foi ne resteront pas lettre morte. Ils seront mis en œuvre avec détermination. Il s’agit, pour nous, de faire un triste souvenir l’expression concentrée des défis nombreux et variés, auxquels nos braves populations sont confrontées au quotidien ; à savoir : la vie chère, le chômage, le sous-emploi des jeunes, l’absence de perspectives pour le 3e âge etc.”, a-t-il promis.
Il a exhorté les militants à soutenir ses représentants. “Les difficultés sont des défis qui interpellent les forces démocratiques et populaires, défis énormes mais pas au-delà de nos capacités, à condition bien entendu que nous réaffirmons notre détermination. L’URD est et restera une vraie force de proposition, d’écoute, d’engagement pour le bien-être de la commune…”
Bréhima Sogoba