Deux semaines après l’incarcération à la maison d’arrêt de Bamako de l’édile, Adama Sangaré, dans une affaire liée à l’exécution d’un marché d’éclairage public, l’inter-collectivité du district a décidé de protester contre la procédure judiciaire engagée à l’encontre de leur Président. Elle observe depuis ce lundi 4 novembre jusqu’au 10 novembre prochain un arrêt de travail dans les toutes municipalités membre de l’inter-collectivité.
« Nous protestons contre la manière dont la procédure judiciaire est menée. Les maires sont transformés en poulets par la justice. Les juges nous envoient en prison comme ils veulent. Dans les différentes Mairies du district et périphérie aucun papier ne sera signé, ni célébré un mariage du lundi jusqu’au dimanche 10 novembre », a déclaré la porte –parole des maires lors d’un point de presse. L’activité municipale sera paralysée à Bamako et environ durant cette semaine si cette grève venait d’être suivie par les toutes collectivités. Et va certainement constituer un manque à gagner important pour le district à cause des ressources qui les signatures, le traitement de certains dossiers et d’actes de mariages génèrent.
Sur le même dossier, les femmes travailleuses de la Mairie du district de Bamako ont adressé une motion de soutien au Maire incarcéré en demandant sa libération immédiate.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net