Bamako : La mairie du district traque les sans-vignettes

1

A quelques jours de la fin de l’année 2017, la mairie du district de Bamako, en collaboration avec les éléments du GMS de Tomikorobougou, a déclenché une opération de contrôle de vignette hier  sur la route de Djélibougou à la descente du troisième pont.

Selon le responsable de contrôle de vignette, Idrissa Soumano, cette opération a pour but de sensibiliser les détenteurs d’engins à deux roues sur l’importance de la vignette et les  pousser à s’en acquitter.

“C’est difficile de comprendre que les gens achètent les motos à 300 000 F CFA et de voir qu’ils ne peuvent pas acheter la vignette à 6000 F CFA”, a-t-il protesté. D’un autre côté, le contrôle de la vignette permet le plus souvent de retrouver des motos volées. “J’invite les usagers de moto à prendre la vignette”, a-t-il dit.

Pour Chato Traoré, inspecteur de police, “le payement de la vignette est une contribution au développement du pays”. Et d’avouer que l’opération a permis de saisir plus d’une centaine de moto sans vignette. Moctar Sangaré, usager de moto, a encouragé la mairie et éclairé les usagers.

Kassambara Nana Traoré, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Du rackett comme dans l’hexagone (qu’ils devraient défiler autour de leur stade afin de dénoncer les inégalités d’un coté les pauvres de l’autre, le foot pétrodollar

Comments are closed.