Le secrétaire général du ministère de l”Administration Territoriale et des Collectivités locales, Mamadou Seydou Traoré, a présidé lundi à la mairie du District de Bamako, la cérémonie de passation de service entre le maire intérimaire, Yeya Issa Maïga, et le nouveau maire de Bamako, Adama Sangaré.
C”était en présence du coordinateur des chefs de quartiers, du représentant des familles fondatrices, des syndicats des travailleurs du District et des conseillers du District.
Après la signature du procès-verbal de passation des services, Yeya Issa Maïga qui avait hérité des rênes de la capitale après le décès, début juin, de Moussa Badoulaye Traoré, a promis d”aider Adama Sangaré à poursuivre la mission du conseil. Il s”est engagé à apporter sa contribution à la mission de servir les Bamakois avant de souhaiter bonne chance au nouvel édile.
A sa suite, Adama Sangaré a souhaité travailler en bonne intelligence avec le premier adjoint et tout le conseil. Le nouveau maire de Bamako a salué la présence à la cérémonie du coordinateur des chefs de quartier. "La tâche est difficile. Ensemble nous relèverons le défi", a-t-il indiqué avant de rappeler qu”il prenait le relais dans un mandat qui court depuis trois ans avec l”ambition de poursuivre la mission du conseil pour les deux ans à venir au mieux des intérêts de la population de Bamako. Il a souhaité une implication de la coordination des chefs de quartier dans les actions à venir dans un contexte où les attentes sont grandes. Il a préconisé, à ce propos, une harmonisation des actions des 6 communes et de la mairie du District pour éviter les chevauchements.
Au premier rang des priorités, il a cité l”assainissement de la ville et celle des finances de la mairie du district. Adama Sangaré en a appelé à l”engagement de ses collaborateurs et à l”indulgence et au civisme de ses administrés.
Le secrétaire général du MATCL a félicité le maire intérimaire pour avoir su tenir la maison pendant la période transitoire. Mamadou Seydou Traoré a promis l”accompagnement du département, souhaité bonne chance au nouveau maire et recommandé la solidarité des membres du conseil.
A. LAM“