Autorisation d’installation de kiosques en commune II : La raison du plus fort est-elle la meilleure ?

0

Pour installer un kiosque dans une commune, il faut, forcement, une autorisation afin d’être reconnu par les autorités locales. Cela, dans le but de ne pas avoir avec le service des impôts. Tous les commerçants payent une taxe annuelle, répondant aux normes de leur installation. Aujourd’hui, certains de ces pauvres commerçants, installés depuis des années et qui payent, régulièrement, leurs taxes dans la commune II du district de Bamako, ne dorment plus que d’un seul œil, à cause d’une confusion créée  par le maire Youssouf  Coulibaly concernant des autorisations d’installation de 2013-2014.

Les victimes qui ont été dépossédées de leur autorisation, sont : Youssouf Traoré, Aliou Badra Diop, Saïbou Doumbia. Ces gens- là ont vu leur autorisation détournée au profit d’un Libanais du nom de Aly Youssouf Zaber. Sans dédommagement.

A la suite de la démolition de leur kiosque par les éléments du GMS, les dépossédés de lieu ont décidé d’aller porter plainte contre le maire et ses acolytes pour non respect des engagements. A présent, les jeunes de Bozola attendent de pied ferme ledit Libanais.

Le Maire de la commune II, ne doit pas, dans le cadre de la citoyenneté et l’esprit patriotique, retirer à des Maliens ces autorisations pour les ré attribuer à un étranger.

Maï Diallo

Commentaires via Facebook :