Après trois mois d’emprisonnement : Le maire du District libéré hier

13

Inculpé et écroué à la prison de Koulikoro le  9 mai dernier par le procureur du tribunal de 1ère instance de Koulikoro, Tahirou Diakité, pour atteinte aux biens publics, dépossession frauduleuse du bien d’autrui, faux et usage de faux,  le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, qui rejette en bloc ces accusations, est depuis hier en liberté provisoire. Le dossier n’est pas pour autant clos dans cette affaire relative à une concession rurale sise à Magnambougou.

 

 

Adama Sangaré maire DistrictAprès plusieurs demandes de liberté provisoire, le maire du District de Bamako, Adama Sangaré,  a été mis hier en liberté provisoire.  Inculpé et écroué à la prison de Koulikoro le  9 mai dernier par le procureur du tribunal de 1ère instance de Koulikoro, Tahirou Diakité, pour atteinte aux biens publics, dépossession frauduleuse du bien d’autrui, faux et usage de faux,  le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, qui rejette en bloc ces accusations, vient de passer 3 mois derrière les barreaux  à cause d’affaire relative à une concession rurale sise à Magnambougou.

 

 

Certains n’hésitent pas à lier cette libération inattendue au séjour du capitaine Sanogo à Ségou, la ville natale des deux personnes. Pour la nomination de leur fils au grade de général de corps d’armée, des individus  au nom des populations de la région de Ségou ont organisé une cérémonie pour glorifier Amadou Haya Sanogo. A cette occasion, outre les parents, amis, sympathisants et curieux venus assister à cette cérémonie, on notait la présence de plusieurs membres du gouvernement, des autorités militaires et politiques du Mali. Notamment, les ministres de la Défense et des anciens combattants, le Général de brigade, Yamoussa Camara, de la Communication, Manga Dembélé, de la jeunesse et des sports, Hameye Founé Mahalmadane, des Mines, Amadou Baba Sy, de l’artisanat et du tourisme. A cela s’ajoute le ministre des finances Abdel Karim Empé  Konaté, le député Mountaga Tall, le Directeur de la Dirpa, Lieutenant-Colonel Souleymane Maïga, le vice président de la chambre régionale de commerce et d’industrie de Ségou, Ibrahim Doucouré, l’un des anciens soutiens inconditionnels du Général déchu, ATT

 

Youssouf Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Nous disons et rappelons que les lettrés mutants maliens et à l’instar de leurs homologues lettrés africains mutants politiques tel le Molosse ils ne peuvent jamais et ne pourront jamais changer leur « déhontée façon » de s’asseoir de se comporter d’agir car l’habitude est 1seconde nature qui revient toujours au galop

    Nous disons et rappelons qu’ils ont cette mauvaise habitude de transformer le bout de pouvoir que leurs peuples les confient en 1pouvoir héritage familiale clanique de l’impunité reine de la « bouffaille » des deniers publics des dons et aides financiers

  2. Vous n’avez rien vu encore.1capitaine général ,un grand voleur libéré et j’en passe.ca commence bien .je pense ke le peuple malien a fait une grosse boulette on peut pas faire du neuf avec du Vieu pourri.ca s’appelle du recyclage or on avait besoin du changement en profondeur.

  3. Question a Mr ADAMA SANGARE.
    Mr SANGARE,est-ce que tous les biens(Matériels et financiers) dont tu possèdent sont bien le fruit de ton labeur?Etes vous digne de ton nom ?Etes vous prêts a donner aux peuple malien des explications de la provenace de vos biens?

  4. Tres dommage pour petits voleurs de djakarta qui sont lunches par la population pour une modique somme d’environ 300.000f alors les voleurs de millions et milliards sont acclames meme par nos soient disant hommes de Dieu. 😉 . Dommage et tres dommage.

  5. Je crois que cet gars ne devrait pas être libéré ,que la justice nous donne des explications,This guys should not be freed.Encore une fois de plus la justice viens de nous montré que plus on est riche ,plus on est au dessus de la loi.Oh pauvre MALI.Il te reste encore un long chemin avant de recouvrer ta dignité et ton intégrité.

  6. Mais pourkou vous êtes contre lui? Il beaucoup cas de ce genre mais ils sont tous tranquillent ce eux et en plein mouvement. Vous savez tous les Maires sont pareils pour Adama c’est purement politique.
    Souhaitons tous une bonne réconciliation et forte relance de nos activités dans la paix et stabilité dans notre pays et la sous région.

  7. QUI SAIT, LIBEREZ AU NOM DE LA RECONCIALIATION; CE MEC VA PLUS RETOURNER EN PRISON. DU JAMAIS VU AU MALI QU’UN DIGNITAIRE RESTE EN PRISON. ON VERRA AVEC SON JUGEMENT QUI SERAIT DOSSIER VIDE….
    LE MAL DU MALI c4EST L’IMPUNITE.

  8. Dans la commune du Mande on ne parle plus le manika kan.Les nouveaux riches se sont aproprier des terres des pauvres.
    ADAMA Sangare tu serais plus en securité en prison.

  9. La mechancite gratuie et l’egoisme sont des maladies hereditaires,dont leurs familles sont detruites par des querelles fratricides(Meilleures sante a vous )

  10. C’est les journalistes qui vont être malheureux, plus de bakchich pour un écrire “Libérer Adama” !!!

  11. Pourkoi? cette liberation, Remettez-le en prison c’est un délinquant voleur de la république. Vive Maliba, mais en tout cas il a réussit une bonne correction et sa va lui servir de leçon.

Comments are closed.