8è Edition de la rue marchande de la mairie de la CIII : Le Comité syndical organise du 19 décembre 2014 au 5 janvier 2015 pour être fidèle à la tradition

0

Le Comité Syndical de la mairie de la Commune III du District de Bamako n’a pas dérogé  à la tradition en organisant la huitième édition de sa Rue Marchande. Sa cérémonie de lancement a eu lieu le 19 décembre dernier au parking communal sous la présidence du maire Abdoul Kader Sidibé, parrain de cette édition de 2014. Près de 200 stands étaient retenus.

C’est dans une ambiance festive que le Comité syndical de la mairie de la CIII a tenu la cérémonie de lancement de la Rue Marchande de 2014. Une occasion pour le secrétaire général du comité syndical, Ibrahima Traoré ‘’Jules’’ de remercier le parrain d’avoir accepté la sollicitation et tous les partenaires notamment l’Union des associations des commerçants du Mali pour les foires et Sotelma Malitel pour leur engagement à leurs côtés. Il souhaitera la bienvenue aux exposants venant des pays de l’Uemoa, entre autre du Benin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Sénégal et ceux de la Guinée Conakry. Prenant la parole, le président de l’Union des associations des commerçants du Mali pour les foires, Bambera, dira que la foire est une opportunité d’échange entre commerçant, de se faire connaître au grand publique et de réaliser des profits. Il invitera le publique à venir faire un tour à la foire de la CIII car une gamme variée de produits et matériels  y sont disponible à des prix battant toute concurrence. Mme Diallo Oumou, porte parole des exposants de produits de beauté et d’encenses ‘’Wusulan’’ ajoutera que leur regroupement a rejoint le Comité syndical de la mairie de la CIII pour prendre part à cette huitième édition car tant d’année d’organisation avec fidélité ne peut être gratuite. Le maire Abdoul Kader Sidibé, dans son discours de lancement, remerciera à son tour les invités pour leur déplacement et toutes les bonnes volontés pour leur implication dans l’organisation de cette foire. Il fera des bénédictions pour l’éradication de la maladie à virus Ebola et pour un dénouement heureux de la crise du nord Mali avant de souhaiter plein succès à la Rue Marchande.

Le Comité syndical de la mairie de la CIII a joint l’utile à l’agréable en décernant des diplômes de reconnaissance aux personnalités dont le soutien n’a jamais fait défaut depuis l’initiative de l’organisation de la Rue Marchande dans leur commune. Il s’agit Abdoul Kader Sidibé, maire de la Commune, Adama Sangaré, maire du District et de Mme Touré Safiatou Traoré.

D. SANGARE

Commentaires via Facebook :