4e session ordinaire du conseil du district 2013 : Le renforcement des indicateurs de gouvernance au menu

2
Mairie du District de Bamako
Mairie du District de Bamako

La  4e session ordinaire du conseil du District 2013 est ouverte hier jeudi 12 décembre 2013 à la mairie du District de Bamako pour prendre fin au vendredi 20 décembre. Les conseillers se pencheront sur les indicateurs de gouvernance de la ville de Bamako. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le 2e adjoint au maire du District, Hady Mody Sall.

 

 

Du 12 au 20 décembre 2013, les conseillers de la mairie du district de Bamako se pencheront sur la situation des indicateurs de gouvernance de la capitale. Cette 4e session de 2013 permettra aux participants de partager des informations sur la situation des finances de la Mairie centrale, les mécanismes sécuritaires de la capitale ainsi que la coopération décentralisée. « La présente session, qui s’inscrit sous le signe du renforcement de nos indicateurs de gouvernance, permettra de partager des informations sur la situation de nos finances des derniers développements du mécanisme de veille sécuritaire de notre ville capitale ainsi que de la coopération décentralisée », a déclaré le 2e adjoint au maire du District, Hady Mody Sall .

 

 

Pour se faire, les participants seront informés sur la situation financière de la Mairie du District par les différents responsables en charge. La question sécuritaire de la capitale sera communiquée aux participants par les directeurs de la police, de la gendarmerie, de la protection civile. Quant à la sécurité routière de la ville de Bamako, c’est les directeurs de la DRCTU et de l’ANASER qui se permettront de donner des informations aux conseillers et autres participants.

 

 

Le 2e adjoint au maire du District de Bamako, Hady Mody Sall, a profité de cette cérémonie d’ouverture pour  rappeler  aux participants l’effet  de la crise sur le budget de la Mairie.  « … La double crise institutionnelle et sécuritaire qui a eu comme effet la réserve des PTF dont la contribution  n’a pas été à la hauteur de ambitions nourries », prévient M. Sall. Il nourrit aussi l’espoir pour l’amélioration des recettes de la Mairie du District à l’image du pays qui commence à sortir de la zone de turbulence afin qu’ils pussent atteindre leur principale mission qui est de développer la ville de Bamako.

 

 

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. When I initially commented I clicked the “Notify me when new comments are added” checkbox and
    now each time a comment is added I get several emails with the same comment.
    Is there any way you can remove me from that service? Many thanks!

    Feel free to visit my page – Managed IT Services
    (maxearning.com)

Comments are closed.