Revue technique 2013 du CSCRP : Les acteurs en conclave

0

Revue technique 2013 du CSCRP : Les acteurs en conclaveL’objectif de la revue 2013 du Cadre stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté (CSCRP) est de donner une appréciation de la mise en œuvre des politiques et stratégies gouvernementales de croissance et de réduction de la pauvreté.

 

Les travaux de la revue 2013 du CSCRP lancé, lundi, à Bamako, par le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Zamilatou Cissé, sont organisés en 2 étapes : revue technique et politique.

Il s’agira, pour les techniciens des départements ministériels, de la société civile, du secteur privé et des partenaires techniques et financiers d’échanger à fond sur l’ensemble des documents pour aboutir à des conclusions et recommandations qui serviront de base au débat politique.

Des thématiques qui seront débattues autour des résultats de la mise en œuvre des politiques et stratégies, macroéconomique et prennent en compte les résultats des principales revues dans les secteurs de l’éducation, de l’eau, infrastructures et de la réforme de l’Etat.

“Suite à la tenue des élections générales, les nouvelles autorités ont élaboré le Programme d’action du gouvernement (Pag) pour la période 2013-2018 sur la base des hautes orientations du président de la République. Le CSCRP et le Pag sont complémentaires. Cette revue se base sur une analyse rétrospective des questions relatives aux changements à apporter aux politiques, mettre à disposition des moyens nécessaires, l’utilisation des ressources financières et des contraintes”, a expliqué le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Zamilatou Cissé.

Et de réaffirmer que les conclusions et recommandations des travaux serviront de base au dialogue politique entre le gouvernement, les PTF et autres acteurs au niveau décisionnel, avant d’inviter les participants à des débats techniques francs et constructifs en vue d’orienter les politiques et stratégies vers une croissance économique.

Brahima Sogoba

 

Commentaires via Facebook :