Projet de réduction de la pauvreté dans la région de Mopti :rnLe budget 2008 arrêté à 1, 4 milliards de FCFA

0

 

rn

 

rn

Le budget 2008 du Projet de Réduction de la Pauvreté dans la région de Mopti (PRPM) a été adopté le jeudi 13 décembre. S’élevant à   1, 4 milliard de FCFA, ce budget permettra de consolider les activités prioritaires dans les différentes zones d’interventions du projet.

rn

rn

 

rn

Le jeudi 13 décembre 2007, s’est tenue à Mopti la cinquième session du Conseil d’administration du Projet de réduction de la pauvreté dans la région de Mopti. C’était sous la présidence de Moussa Nientao,  président du Conseil d’administration du projet. 

rn

Après l’adoption par les administrateurs des documents corrigés de la quatrième session du Conseil d’administration, le  projet de budget 2008 a été arrêté à 1,4 milliard   de FCFA. Ce montant permettra de consolider les activités prioritaires dans les différentes zones d’interventions du projet.

rn

rn

Le président du Conseil d’Administration du projet, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux, s’est réjoui des nombreuses réalisations surtout la création d’emplois.

rn

« Le projet a permis d’offrir des emplois fixes à près d’une centaine de personnes, essentiellement des jeunes diplômés. Les différentes activités ont permis l’octroi de travail temporaire à près de 4 000 femmes et 1000 jeunes », a-t-il souligné. S’y ajoutent l’accès aux services sociaux de bases, à savoir, notamment « les surcreusements de deux chenaux à Kobala, Tina et Dia qui ont permis d’irriguer plus de 21 000 hectares pour la riziculture, la régénération des pâturages et la pêche. Egalement la réalisation de onze puits, la construction d’un centre de santé communautaire moderne à Faou et la réhabilitation du pont de Toun à Djenné ».

rn

rn

Selon le président du CA, ces résultats concrets enregistrés traduisent le climat de confiance et les nombreuses attentes des communautés villageoises des quatre cercles  d’intervention du projet.

rn

rn

En effet, l’année 2008 sera une année charnière pour le PRPM, car le projet aura besoin de l’accompagnement des partenaires financiers pour faire face à certaines urgences.

rn

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :