Ces 50 logements de type F3 en tôle, viabilisés et électrifiés vont couter 1 milliard de F CFA. La réalisation des travaux est confiée à l’entreprise « Ouagadou » pour un délai de six mois.
C’est en compagnie d’une forte délégation constituée essentiellement des membres de son cabinet que le ministre Dramane Dembélé s’est rendu à Yélémané.
Dans allocution, le ministre a été clair : « les logements sociaux sont une volonté présidentielle et cette volonté va être concrétisée. Le Président de la République Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita nous a mis en mission et nous allons amplifier cette volonté et réussir ce pari. »
Dramane Dembélé a non seulement exprimé son attachement à la vision du président IBK mais aussi sa détermination à maintenir le cap du programme des logements sociaux.
Enfin, au nom du président de la République et du gouvernement, il a remercié la population de Yélimané pour la mobilisation de taille.
Pour sa part, le Directeur de Cabinet du gouverneur de Kayes, Kamafily Sissoko a, nom de la population de la région, remercié le président IBK, le Premier ministre Modibo Keita et son gouvernement pour leurs efforts.
Dans son intervention, l’honorable Hamada Soukouna, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président IBK et le gouvernement. « Enfin, Yélimané se sent aujourd’hui Malien » a-t-il lancé. Et d’ajouter : « beaucoup d’hommes politiques promettent mais très peu honorent les engagements, par cette pose de la 1re pierre nous assistons à la matérialisation des engagements du président IBK …».
Pour le maire de Yélimané, Kandé Gollé Doucouré, la construction de logements sociaux dans sa localité était un rêve qui est devenue une réalité avec la pose de la première pierre.
Rappelons la réalisation de ces logements rentre dans le cadre de la politique du partenariat Public privé initiée par le ministre Dramane Dembélé. Cette initiative boostera le programme des 50 000 logements sociaux du président IBK.
M. Diallo