Viabilisation d’un site de logements sociaux à Tabacoro : La BECM-CG défie l’IGM

0

L’entreprise BECM-CG défie l’Institut géographiques du Mali (IGM) par rapport au plan de viabilisation adopté pour le nouveau site des 500 logements qui va bientôt lancé ses travaux.

 

Après les 1552 logements, l’Etat vient d’engager la construction de 500 nouveaux logements. La viabilisation du nouveau site divise le service de l’Etat, l’Institut géographique du Mali (IGM) et l’entreprise adjudicataire du marché le BECM-CG, attributaire de plusieurs marchés dans le pays dans le domaine du BTP notamment la voie d’accès de la Cité universitaire de Kabala.

Le comble s’est produit à Tabacoro quand le BECM-CG s’est passé des bornages effectués par l’IGM, seule habilité à exécuter cette tâche depuis le lancement des logements sociaux dans le pays. Ce sont plusieurs millions de  F CFA investis qui sont ainsi compromis.

C’est lors d’un contrôle que l’IGM s’est rendu compte de la gaffe de l’entreprise qui avait ordonné d’autres bornages. Le contrôle a constaté des défaillances dans la construction des pistes souvent mal faites avec le contrôle GPS. L’urbanisme, le maître d’œuvre, a vite ordonné la remise en cause des travaux et sommé le BECM-CG de reprendre les travaux. Aujourd’hui, difficilement l’entreprise est en train de reprendre ses travaux.

Cette même entreprise est également adjudicataire du marché de construction de la voie desservant la Cité universitaire de Kabala. Là-bas aussi la population depuis plusieurs mois se bat pour la reconstruction des caniveaux qui ne sont pas standards.

Ousmane Daou

 

 

Commentaires via Facebook :