Le représentant du pôle bancaire, Moussa Alassane Diallo, a salué le partenariat public-privé en vue de résoudre la problématique de logement au Mali. Il a réitéré l’engagement des banques maliennes à accompagner les efforts du gouvernement.
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, a remercié les pôles bancaires pour tout leur soutien, plus particulièrement la Banque islamique de développement. Il a indiqué que « la concrétisation de ce projet des 1552 logements cadre parfaitement avec le projet présidentiel pour ce qui est la construction de 50 000 logements d’ici 2018 ».
M.Dembélé a également évoqué le nouveau projet de 20 000 logements dont la première pierre a été hier posée par le Premier ministre. Il va coûter près de 300 milliards de F CFA et les travaux dureront 24 mois. Aussi, à travers le pays, la construction de 500 logements sociaux pour un montant de 4 milliards de F CFA sera parallèlement lancée. Les ouvriers, les cadres de l’Urbanisme, les techniciens, ainsi que les entreprises ont reçu des hommages mérités de la part de M. Dembélé. Il a annoncé que les Chinois vont lancer leur projet de 24 000 logements d’ici la fin de l’année, ainsi que d’autres projets de logements sociaux par d’autres partenaires.
L’honorable Yacouba Traoré, président de la commission des travaux publics, des transports, de l’habitat et des Affaires foncières, a lui également remercié le président pour promesse tenue de ce qui est la conduite de son ambitieux projet des 50 000 logements. Il a invité l’ensemble des Maliens à soutenir le chef de l’Etat dans cet élan. Il a réitéré le soutien de l’Assemblée nationale au gouvernement à ces différents projets garantissant un toit pour chaque famille.
La cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre des 20 000 logements par le Premier ministre et le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.
Ousmane Daou
Erratum
Dans notre livraison d’hier jeudi 30 juillet 2015, nous avons écrit que l’ancien DG de l’APEJ, IssaTièman Diarra dirige actuellement le PAPEM, c’est plutôt le CAPE (cellule d’appui au processus électoral). Nous présentons nos excuses à nos lecteurs pour les éventuels désagréments.
Monsieur DAOU c’est l’Equipe cadette de football, championne d’Afrique U-17 qui a reçu les clés et non l’Equipe de Basketball.
Comments are closed.