Société : L’affaire de logements sociaux à Bougouni a eu son échelle de regrets

1

Fin  Mars 2013, le ministre de l’Urbanisme et de Logement, M. David Sagara  a procédé à la remise officielle des clés aux bénéficiaires des logements sociaux.  

Pour ce faire, le ministre M. David Sagara et sa délégation ont été accueillis par les autorités administratives, politiques et coutumières de Bougouni.

Cependant, après la remise des clés les bénéficiaires ont constaté le manque d’électricité et d’eau dans les maisons. Ceux-ci sans tarder ont saisi le préfet M. Moussa D. Diarra à travers une commission de revendication afin qu’une solution soit trouvée à ces difficultés dans un bref délai.

A cause du manque d’électricité et d’eau deux bénéficiaires ont déjà démissionné le jour de la mise en place de la commission de revendication, car selon eux, il n’est pas possible de s’engager dans ces conditions.  Ces démissions rallongent la liste des démissionnaires à Bougouni. Selon les bénéficiaires, les maisons doivent être viabilisées avant d’être attribuées. Faute de quoi, le logement social n’aura pas répondu à son objectif. Dans ces conditions, il sera préférable que les pauvres types construisent les maisons selon leur capacité financière, au lieu de compter sur les logements sociaux qui ne  feront que  les mettre dans les problèmes.

Kalifa .Sangaré

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.