Depuis sa nomination au département de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, par sa présence permanente sur le terrain, s’est engagé inlassablement à donner un nouvel élan aux travaux de construction des logements sociaux afin qu’ils puissent être livrés à temps aux bénéficiaires. Il en est aussi de son engagement dans le suivi de la procédure afin d’éviter ou du moins minimiser, autant qu’il peut, les cas de fraudes dans la répartition des logements aux postulant.
Cet engagement du ministre Dembélé a causé des grincements de dents au sein de son département et dans des services relevant de celui-ci. Il faut rappeler que cette bonne politique de l’Etat à venir en aide aux populations défavorisées a été détournée de son sens par des actes malsains de certains vieux crocodiles de la boîte.
Depuis l’annonce du dépôt des dossiers, les fraudeurs qui se proposaient de soutenir des dossiers de postulants moyennant quelque chose avaient commencé à se frotter les mains, croyant remporter le jackpot de l’année. Mais c’était sans compter sur la rigueur et l’engagement du ministre à mettre fin à leur pratique frauduleuse.
Selon certaines sources, le ministre aurait refusé, sur proposition de des cadres fraudeurs, de leur octroyer un quota d’une dizaine de lots (par personne). Ces logements seraient réattribués à des postulants moyennant un montant convenu. C’est ce malentendu entre eux et leur ministre qui les a amenés à faire croire à du favoritisme du ministre dans la répartition de ces 1552 logements sociaux.
Après la publication des listes, les fraudeurs se sont sentis dans l’obligation, pour avoir un peu de crédibilité auprès de ceux qui leur ont donné les dessous de table pour être parmi les bénéficiaires, de mener une cabale contre le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.
Youssouf Coulibaly
Monsieur le journaliste je te demande d’aller faire un autre métier comment un Monsieur comme DRA comme son nom indique même en bambara ”DRA”peut être ministre dans un pays sérieux, c’est vraiment dommage. On prend les gens n’importe comment sans faire une enquête de moralité. Voilà tout le problème du Mali
Mr Coulibaly soyez serieux et informer sans prise de position.
M. le journaliste, Honte à vous, vous déshonorez le métier de journaliste en publiant cet article. Que faite vous des doublons et autres remarques pertinentes sur la liste ?
Dra et ces proches vous ont certainement proposé une somme pour cette publication honteuse.
…’ Depuis l’annonce du dépôt des dossiers, les fraudeurs qui se proposaient de soutenir des dossiers de postulants moyennant quelque chose avaient commencé à se frotter les mains, croyant remporter le jackpot de l’année. Mais c’était sans compter sur la rigueur et l’engagement du ministre à mettre fin à leur pratique frauduleuse.
Selon certaines sources, le ministre aurait refusé, sur proposition de des cadres fraudeurs, de leur octroyer un quota d’une dizaine de lots (par personne). Ces logements seraient réattribués à des postulants moyennant un montant convenu. C’est ce malentendu entre eux et leur ministre qui les a amenés à faire croire à du favoritisme du ministre dans la répartition de ces 1552 logements sociaux…’ …///…
Ouai…!? Comme quoi l’ennemi ne serait pas forcément celui qu’on croyait…???
Mr coulibaly, vous avez recu combien de la part du Ministre Dra? Un ministre qui s’en tête à remplacer une commission nommée par décret, Ah…….que dieu est pitié du Mali et du Malien
Yame,vous avez vu juste.Le Président de la commission a toujours été rattaché à la Présidence de la République.Il a fait confiance à DRA qui a abusé de la confiance IBK.Son seul objectif n’est autre que semer la pagaille et des soulevements au moment où la ,quiétude revient au pays.Ce DRA est déloyal et indigne de confiance.
Le président de la commission Issa guindo prenait 1500 000 f CfA par dossier . Tant que Isa et Dramane sont à la tête de cette affaire de logement sociaux il n’y-aura jamais de transparence.le président IBK le sait très bien Issa Guindo est l’homme politique le plus corrompu au monde il n’a aucune dignité face à l’argent. le Président IBK si il souhaite se représenter pour un 2e mandat ou finir ce mandat avec un peu de crédibilité il doit se débarrasser de ces gens corrompus qui gatte son nom à longueur de journée trop c’est trop Président.
Comments are closed.