Retard dans l’attribution des 5000 logements sociaux de N’Tabakoro :  Soumeylou Boubeye Maiga prend le dossier en main

9

Sur instruction du Premier ministre, les travaux de démolition des constructions illicites sur le site des logements sociaux de Ntabacoro ont démarré hier lundi aux environs de 6h 30 du matin. Une reprise en main du dossier par Soumeylou Boubeye Maiga pour abréger la longue attente des candidats aux 5 000 logements de Ntabacoro !

Après avoir constaté de visu l’état d’avancement des travaux et l’arrêt des travaux sur une partie du site des logements sociaux de Ntabacoro, par la faute de l’occupation illicite, empêchant notamment les travaux de voirie et d’électrification du site. Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga avait promis de déguerpir toutes les constructions illicites afin de permettre la poursuite des travaux de finition des 5 000 logements dont le retard de la publication de liste provoque de vifs débats.

Pour joindre l’acte à la parole, ce lundi aux environs de 6h30, certaines constructions illicites sur le site, ont reçu la visite des bulldozers sous la supervision d’une équipe du ministère de l’habitat et de l’urbanisme.

Il est à rappeler, qu’après sa visite de terrain du 28 novembre, le Premier ministre avait instruit au Ministre de l’Habitat et de l’urbanisme et aux autorités administratives de la région de Koulikoro de prendre rapidement les décisions administratives qui s’imposent afin de permettre la poursuite normale des travaux.

Avec cette mesure de fermeté, certains observateurs y voient déjà, une reprise en main du dossier des logements sociaux par Soumeylou Boubeye Maïga.

Oumar B. Sidibé      

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Ça doit être suivi de l’arrestation des maires, y compris leur arch-chef Adama Sangare. Il y a encore la signature de Adama qui circule sur des milliers des lots de la ZONE AÉROPORTUAIRE qui continue d’être vendue. Ce monsieur est un danger public. En tout cas on ne doit même pas hésiter un seul instant avec ces cons qui s’obstinent a perpétuer l’anarchie foncière dans ce pays. Ces cons au lieu de vivre dans l’honnêteté, préfèrent toujours gager sur du faux dans l’auto-délusion qu’ “il n y aura rien”! Prochainement sur la ZONE AÉROPORTUAIRE! Ces pays est trop foutu… je vous jure que les gens vivent aujourd’hui dans certains quartiers comme des troupeaux dans l’anarchie totale …de rues barrées, des eaux usées etc… même les quartiers comme NIAMANA qui étaient très appréciés pour leurs lotissements de qualité (grosses ruelles 25m, 20m etc..) sont aujourd’hui foutus au niveau de leurs peripheries a cause de la magouille des maires corrompus qui permettent des ruelles de 10 m, afin de sortir le maximum des terrains a partager.

  2. S’il s’avère que des Maires et autres Fonctionnaires de l’ETAT ont vendu des terrains sur des Sites non constructibles…, l’ETAT devra leur demander des comptes à rendre devant les Tribunaux. Sinon, ça ne va jamais s’arrêter. Ces agents indélicats risquent de continuer à arnaquer des particuliers en mal de logement. Surtout qu’on ne dit à ces malheureux qu’ils sont dans l’illégalité qu’une fois que leurs constructions commencent à sortir de terre. C’est à dire une fois qu’ils ont engagé des frais… Peut-être englouti leurs économies…

    Vivement le Mali pour nous tous.

  3. Ce sont les propriétaires des constructions illicites qui doivent déposer une plainte à la justice pour avoir été arnaquer, ensuite suivra les sanctions administratives de la part du Gouvernement.

  4. Oui mais il ne s’agit pas simplement de démolir les constructions, il doit par dessus tout prendre des sanctions contre les autorités (maires, fonctionnairs etc.) qui ont vendu ces terrains et permis ces constructions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Après la démolition des constructions illicites sur le site des logements sociaux de N’tabacoro, l’excellent Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maïga doit donner l’instruction au Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat de continuer la construction des logements à Bamako et à l’intérieur du pays jusqu’à atteindre les 24 000 logements et d’ici le 22 Septembre 2019 fête de l’indépendance du Mali. Les 24 000 postulants au lieu d’exiger des banques la restitution de leurs cautions et apports personnels doivent plutôt former un regroupement et aller voir l’excellent Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maïga pour lui faire cette proposition. Avec la construction des 24 000 logements pour les 24 000 postulants, l’état trouvera un début de solution au problème de logements.

  6. De la rigueur. Rien que de la rigueur. On en avait besoins dans ce pays. Nous savons que les maliens sont habitué à être caresser dans le sens des poils. Mais un pays ne se construit pas avec de la complaisance. Nos encouragements au premier ministre SBM pour cette fermeté et que tous les ministres s’en inspirent dans leur différent département. C’est ainsi qu’on servira au mieux l’intérêt public.

  7. Je ne sais pas ce qui se passe avec Maliweb.net, mais c’est difficile de rester connecté. Chaque fois qu’on a fini de lire un article…, dès qu’on clique pour passer à un autre, on perd la connexion, il faut tout recommencer à chaque fois. Mon ordinateur n’est pas de la dernière génération, mais elle marche. Alors pourquoi j’ai des difficultés depuis quelques jours avec seulement le Site de Maliweb.net… ?

  8. Ce Mec a des tripes, je l’ai déjà dit… Il en faut pour diriger, et ça n’a rien à voir avec l’autoritarisme. Dans l’autoritarisme, il y a quelque chose de borné. C’est à dire tyranniser sans chercher à comprendre. C’est pas le cas de Boubèye. Il est intelligent.

  9. Ce comportement de SBM est digne d’un bon leader, c’est cette posture qui a manqué aux dirigeants de cette ère démocratique qui confondent démocratie et anarchie, cette confusion est à la base de toutes les bêtises de notre cher pays. Quand on est un bon dirigeant, il faut savoir prendre des décisions justes et correctes qui ne transforment pas les victimes en bourreaux et vice-versa comme le faisait notre cher ATT qui refuse de traduire des voleurs en justice parce que son éthique ne lui permettait pas de faire honte à un père de famille même s’il pille nos deniers publics au vu et au su de tout le monde. Quel comportement éhonté? C’est ce comportement éhonté qui a transformé les maliens en voleurs, tricheurs et menteurs et qui prennent des postures de fierté mal placée. ATT et AOK sont à la base des bêtises de notre société en donnant aux voleurs une fierté mal placée qui volent et disent “on mange et rien ne découlera de notre acte de vol” en bamanakan (an badon foyi te boala), quel acte éhonté? Quelle indignité? Quelle ignominie? Avec çà notre pays va directement vers sa disparition totale.

Comments are closed.