Des heureux, encore d’autres mais jamais assez, histoire de dire combien est grande la joie des tous nouveaux bénéficiaires des 406 logements sociaux. La cérémonie de remise de clefs a eu lieu à Yirimadjo le samedi 07 juillet 2007 sous la présidence effective du chef de l’Etat SEM Amadou Toumani Touré.rn
Ces 406 logements sociaux sont le fruit d’un programme conjoint entre l’Etat du Mali et la SEMA-SA (Société d’Equipement du Mali qui a coûté plus de 6 milliards de FCFA.
rn
La cérémonie de remise des clefs était placée sous la présidence du président Amadou Toumani Touré, accompagné d’une forte délégation des membres du gouvernement. Y étaient présents Moussa Coulibaly, porte-parole de la SEMA-SA, le président de l’APIM, le général à la retraite Mamadou Coulibaly, président de la commission d’attribution des logements sociaux, le maire de la commune VI et les heureux bénéficiaires des 406 logements sociaux.
rn
De prime à bord, la cérémonie d’inauguration commença par un sketch présenté par le groupe « Tamaro Kénè » ; à travers lequel le public a été informé sur la SEMA-SA, ses différents logements sociaux construits dans le District de Bamako.
rn
Puis, vient le tour du maire de la commune VI Souleymane Dagnon : « la circonstance qui nous réunit est aussi heureuse que la dernière fois… car il s’agit encore de réduire le lot des familles en location à durée indéterminée. Cette cérémonie qui est l’aboutissement d’un long et patient processus va rendre de nouveaux chefs de familles heureux et fiers de leur gouvernement pour tous les efforts fournis par l’Etat en vue d’améliorer leurs conditions de vie » s’est exprimé un maire tout aussi heureux que les 406 bénéficiaires et leurs proches.
rn
Moussa Coulibaly, le porte-parole de la SEMA-SA et président de l’Association des promoteurs immobiliers dira également : « Nous souhaitons vivement le renforcement de notre participation aux réalisations du secteur public ». En témoignage de la reconnaissance de l’action du Président Amadou Toumani Touré pour l’accession des populations les plus démunies à un logement décent, la Fédération des promoteurs immobiliers de l’Afrique de l’Ouest à travers l’APIM a décerné un trophée au président de la République.
rn
Bakary Kanté, le porte parole des 406 bénéficiaires des logements sociaux a remercié le chef de l’Etat et la SEMA-SA pour l’acte salutaire qu’il vient de poser.
rn
Enfin le président de la République Amadou Toumani Touré, a, au cours de son allocution, adressé ses remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré à l’aboutissement du partenariat Etat du Mali et SEMA-SA.
rn
« Aujourd’hui, c’est la SEMA SA, demain IFABACO, plus tard d’autres. Nous allons construire des maisons encore et même beaucoup » a promis ATT.
Dans ses derniers mots, il a également félicité l’Ensemble Instrumental et la troupe théâtrale « Tamaro Kénè » qui assuraient l’ambiance musicale et théâtrale.
rn
Adama DIARRA
rn
rn
“