Le bout du tunnel serait encore loin selon de sources sûres pour les postulants des logements sociaux de N’Tabacoro. Pour cause, expliquent les mêmes sources, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé et la commission nationale d’attribution ne se seraient pas entendus sur le quota à lui donner car confient nos sources, le ministre Dramane Dembélé aurait demandé plus surtout les maisons de type F3 et F5. D’où le blocage de la publication de la liste des bénéficiaires. C’est dans ce bras de fer que le ministre Dramane Dembélé aurait proposé à la commission de parapher la liste provisoires des bénéficiaires. La commission sans détour aurait refusé la demande du ministre Dembélé indiquent nos sources. A en croire les mêmes sources, le ministre Dramane Dembélé aurait travaillé d’arrache pied à la veille du conseil des ministres du mercredi 22 juillet pour pouvoir présenter la liste des bénéficiaires. Malheureusement encore, le ministre a échoué dans ses tentatives.
En tout cas, la situation est telle que des sources avancent même que la date du 25 juillet annoncée pour la remise des clefs des 1552 logements sociaux de N’Tabacoro risquerait d’être reportée au 30 juillet 2015.
Au de-là du retard constaté dans la remise des clefs des logements sociaux de N’Tabacoro dont le ministre ne serait pas étranger, certains reprochent au premier responsable du département de l’Urbanisme et de l’Habitat son manque de courtoisie vis-à-vis de ses collaborateurs. Car au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, certains se plaignent du comportement peut orthodoxe de leur chef.
Fombus
Commentaires via Facebook :
Effectivement DIABY n’a rien fait mais le Ministre voulait qu’il fasse des choses contraire aux lois de finances qui pourront compromettre DIABY lui même.
Bravo DIABY. La vérité va triompher dans peu. Le mensonge a beau gagné ou détruit les bons hommes, la vérité attend même si c’est cent ans elle finit à triompher.
diaby n’a rien fait
Enfin les Résultats sont Tombes comme l’accoutumée ; on dirait le BAC sauf que parmis le public qui se bouscule autour de la liste personne ne jubile!!!! Comme s’il y avait que les recalés qui s’y trouvaient ainsi les heureux élus étaient déjà informés.
Pauvre Pays ça ne changerais jamais; et gare aux gens qui laisserons leur caution et apport personnel Pr une prochaine attribution! l’arnaque est préparé Pr faire de vos dépôt un fond de commerce.
Ceux qui sont assez riche Pr financer un Gouvernement qui au lieu de soigner son image malade marche sur le pas des prédécesseurs.
ATT avait plus de souci d’équité à l’attribution des logements que ce Gouvernement selon le constat sur les résultats.
NB: je n’étais pas candidat.
Vraiment ce qui vient de se passer est incroyable mais vrai.
-1)Le ministre DEMBELE a caporal iss la commission d’attribution des logements sociaux dans le but de satisfaire à ses partisans ;
-2)Il a menti sur le directeur de l’OMH en conseil de ministre pour pouvoir abroger son décret en disant qu’il n’est pas loyal et il ne s’attend pas avec son SEGAL, faux.
Je connais très bien DIABY. C’est un homme d’état plus le ministre Dembélé.
-3)Dans l’intention de fatiguer la commission, le ministre avait mis en place une parallèle piloté par son chef de cabinet et les ADEMISTES qui prenaient de l’argent et faisaient la course aux belles dames qui s’adonnant.
Voici un ministre delingant avec un cabinet politique comme lui.
Pitié pour les pauvres du Mali.
Dieu fera la lumière sur ce comportement odieux du Ministre Dembélé dans une semaine .
-4)A l’attention du président, son ministre n’est pas mesure de relever le défi que les maliens et maliennes attendent de vous.
J’ai pleins de dossiers sur lui.
Celui qui peut dire non n’a qu’à démentir et je porterai d’autres précision.
Merci
Affaire à suivre sans relâche jusqu’au triomphe de la vérité.
Vive le Mali notre patrie
Au Mali ces les 1ers Responsables qui font la corruption.
Ce Monsieur ne m’étonne pas. Son comportement depuis la DNGM pour les permis miniers, sa transhumance politique après les élections etc… la liste est longue on ne peut que s’ attendre à ça. Comme en République de gondoina le comportement n’est pas un critère de sélection des ministres. Et bien je ne suis pas du tout étonné.
Attention le M le ministre ,Dieu Allah le tout puissant ,clément ,miséricorde voie tout et entend si jamais …je ne suis :…nous appelerons Dieu pour vous et votre carrière politiques sera anéantie a jamais IN CHALLAH esait et tu vera . : :-
Attention il y’a de la magouille en l air
De toutes les façons tout retard fait sentir des magouilles, cela est certain; plus ça traine plus ça triche au détriment du pauvre candidats. Monsieur le Ministre ayez pitié des plus pauvres en ne les omettant pas alors qu’ils sont bien retenus. Qu’Allah nous protège des injustices.
Comments are closed.