Le PDG de la Sifma, Mamadou Coulibaly, affirme, lui, que sa société est fière et heureuse de travailler pour le bonheur des Maliens. Selon lui, ce projet de 500 logements n’est qu’une petite partie d’un programme de 15 000 logements qui rentre dans le cadre de l’accompagnement du Programme de logement social du président de la République. Ce noble projet, selon le PDG, contribuera à la formation des jeunes qu’il a invités à venir travailler sur ce vaste chantier. Le seul objectif de la Sifma, si l’on en croit M. Coulibaly, est de servir les Maliens en leur offrant des logements décents à des prix abordables, avant de conclure que la Sifma, conformément, aux indications du président de la République, n’a pas peur et n’aura jamais peur, surtout quand il s’agit de servir les concitoyens maliens.
De son côté, Dramane Dembélé, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, très fier de l’initiative de la Sifma et de son PDG, dira que Mamadou Coulibaly, un exemple de patriote soucieux du bien-être de ses concitoyens, mérite d’être soutenu. Il soutient que c’est un événement heureux pour les plus modestes. Le ministre estime que cette initiative de la Sifma cadre parfaitement avec les ambitions du Président de la République qui envisage d’offrir un toit à chaque Malien, et la Sifma a bien compris que cela n’est possible qu’avec le concours du secteur privé.
A noter que la cérémonie de lancement de cette initiative de la Sifma, la 3ème du genre après celles de 2011 et 2013, a vu la participation de plusieurs personnalités de la sous-région. Ces 500 logements sociaux ne sont qu’une petite partie d’un lot de 15 000 logements qui sera construit par la Sifma. Ces 500 logements sociaux de types F4 et F5 seront construits à N’Tabacoro, dans la commune rurale de Kalaban Coro-Kati.
Consciente qu’un savoir-faire et une expérience réussie doivent être partagés, la Sifma a entamé une procédure de filialisation dans la sous-région, en Côte d’Ivoire, au Niger et au Cap Vert. Vivement l’affirmation de la solidarité nationale qui doit rester une valeur à partager.
Harber MAIGA
s’il vous plait déconcentrer ces projet ne faites pas tout à Bamako inciter les gents à aller dans les régions cela peu réduire le banditisme à bko
des logements à l’intérieure il tue le mythe de bamako au gent…….
Comments are closed.