Partenariat public privé : La société ARBET-Invesment Group entend réaliser 7 000 logements sur 5 ans

0

C’est en compagnie de son homologue des Maliens de l’Extérieur Abdrahamane Sylla que le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat,   Dramane Dembelé s’est rendu en Pologne.  Durant ce séjour ministériel, plusieurs activités étaient au menu dont une rencontre avec    la société polonaise ARBET-invesment Group. Laquelle entend, à travers sa filiale malienne,    apporter son expertise  au département de l’urbanisme pour la construction  des 50 000 logements sociaux  promis par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, durant son premier quinquenant. C’est dans la concrétisation de cette promesse présidentielle que le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat a signé ce protocole d’accord qui porte   sur  la réalisation de 7 000 logements sociaux   sur 5 ans avec une tranche de 1 400 logements  par an.

Les deux ministres qui ont pris part à cette cérémonie de signature se sont réjouis de ce partenariat qualifié de ” gagnant-gagnant ” par  le ministre Dembélé. Il a aussi remercié la partie   polonaise pour l’attention portée à notre pays. Quant au patron  du  Groupe ARBET-invesment,   Andrzej Bogusz, il a non seulement  exprimé   l’attachement de leur société  au Mali mais a aussi  affirmé sa volonté d”accompagner les pouvoirs publics dans la construction des logements sociaux.  Sur place en Pologne, la délégation a visité les réalisations  du groupe ARBET, lequel a    construit  près de 70% des logements de la ville d’Olsztyn (Pologne). S’y ajoutent   la bibliothèque de l’Université d’Olsztyn et quelques infrastructures sportives.

Il faut rappeler que ce voyage en Pologne a été possible   grâce au Dr Mamadou Moussa Bah, chercheur malien  à l’Université d’Olsztyn et chargé de l’investissement à l’étranger de la société polonaise. Celui-ci tout comme les deux ministres ont salué le dynamisme du représentant de ARBET  au Mali, Moulaye Kéïta, qui  a été d’un grand apport  dans la  réussite de cette mission.

K.THERA

Commentaires via Facebook :