Logements sociaux pour les militaires : La société Sifma au secours de la grande muette

2

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a procédé lundi 20 janvier à la pose de la première pierre de 850 logements sociaux destinés aux militaires à Sébénikoro. La mobilisation des fonds et la réalisation des travaux ont été confiées à la société immobilière et foncière du Mali (SIFMA).

 

 

En plus du président de la République, la cérémonie de lancement de ces logements sociaux a mobilisé plusieurs personnalités dont le chef du gouvernement Oumar Tatam Ly et le directeur général de la SIFMA, Mamadou Guédiouma Coulibaly.

 

 

Dans sa présentation, le DG de la SIFMA, Mamadou Coulibaly, a noté que 850 logements de type  F4 et F3 seront construits en premier lieu et que d’autres logements collectifs s’ajouteront aux premiers. Selon le DG, la SIFMA se chargera également de la voirie, de l’urbanisation et de l’électrification du site. Le coût du projet s’élèverait environ à 10 milliards de FCFA, a-t-il ajouté. Signalons que la société SIFMA mobilisera ce fonds auprès des partenaires pour réaliser ce projet dont le délai  d’exécution n’est pas encore précisé. Ces logements seront construits sur une superficie de plus de 10 hectares

 

 

Pour IBK, le lancement de ces logements sociaux est une étape de son vaste  programme de 50.000 logements pour les Maliens. Il a aussi mis l’accent sur le patriotisme de tout un chacun pour que le drapeau malien ne tombe jamais. Il a promis de tout faire pour que le Mali retrouve l’intégralité de son territoire, toute chose, selon lui, qui passe par la bravoure de notre armée et le patriotisme de tous les Maliens.

Yacouba Doumbia

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. SIFMA a eu et a bcoup d’argent qui lui as permis et qui lui permet D’ARROSER et / ou D’ACHETER tous les acteurs de PUBLICITÉ (presse) de la JUSTICE pour BLANCHIR la SIFMA (comment une jeune société dont le PDG : Mad Coulibaly peut il acquérir UN million hectares en TF dans un pays comme le Mali et sur des terres exploitées bien avant la venue de son père ? PDG SIFMA était en URSS et nos parents exploitaient leurs champs déjà ON AVAIT PAS LES MOYENS DE FAIRE DES TF ) : lui Coulibaly SIFMA a fait ses TF sur du FAUX en déclarant ses champs inoccupés inhabités et EN NE DÉDOMMAGEANT même PAS ceux qui y vivaient bien avant. BREF VOTRE SOCIÉTÉ A DES TF MAIS FABRIQUES ET FAITS SUR DU FAUX (témoignages, faux bornages…) mais tjours avec les AGENTS VÉREUX DE L ÉTAT il faut reconnaitre DONC IL A DE VRAIX FAUX TF lui aussi et la SIFMA mais un jour DIEU y sévira car l’argent a POURRIS tout le pays

  2. L’initiative est bonne dans la forme mais dans pas le fonds, car attribuer un tel logement social c’est créer un camp militaire qui ne dit pas son nom.
    La bonne manière voudrait que la société soit homogène dans sa composition. De ce fait chaque couche de la société y compris les militaires devraient bénéficier sa part de gâteau à chaque fois que le bien public est en partage !!!

Comments are closed.