Les bénéficiaires des logements sociaux de Kati auront bientôt le sourire. La société promotrice SIFMA (Société immobilière et foncière du Mali) est entrain d’accélérer les travaux de finition sur le chantier qui abrite 350 maisons dont 200 sont de type F3a et F3b, et 150 de type F4. Selon nos informations, la quasi totalité des maisons seraient prêtes à être livrées à leurs bénéficiaires. On a aussi appris que toutes les maisons sont branchées au réseau d’eau et d’électricité.
Pour ce qui est des travaux de voirie, ils sont aussi très avancés. «Parmi les sept entreprises qui travaillaient sur le chantier, quatre ont fini d’exécuter leur contrat avec satisfaction. Les trois autres sont à pied d’œuvre pour bitumer la principale voie qui va de la route Bamako-Kati à la cité. Les travaux de bitumage vont incessamment commencer», a assuré un ingénieur chargé des travaux, avant de signaler que le pont enjambant la rivière est aujourd’hui exécuté à 100%. Certains interlocuteurs estiment que les bénéficiaires regagneront leurs maisons seulement dans quelques jours. Le PDG de SIFMA, Mamadou Guédiouma Coulibaly, a expliqué que le retard considérable accusé par le chantier était dû à des problèmes de trésorerie. Lorsque ce problème a été résolu, les travaux ont été accélérés sur le chantier. «Actuellement, il n’y a aucun problème et le chantier est suffisamment ravitaillé en matériels», a assuré le patron de la SIFMA.
Parmi les sept entreprises qui travaillaient sur le chantier, quatre ont achevé leurs travaux. C’est dire que les choses bougent énormément sur le site.
Mandela