Sur l’invitation de son homologue vénézueline, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Dramane Dembélé, à la tête d’une forte délégation, a séjourné au Venezuela du 16 au 21 août 2015. Le ministre Dembélé souligne que cette visite constitue « un tremplin pour renouer avec le Venezuela, les liens de partenariat qui, à coup sûr, contribueront à la concrétisation du programme présidentiel en matière de logements sociaux à l’horizon 2018 ».
Au cours de cette mission, M. Dembélé et son homologue vénézuélien, Ricardo Antonio Molina Peñaloza, ont essentiellement échangé sur l’expérience de Venezuela en matière de logements sociaux et surtout l’attente de la République du Mali de l’Etat vénézuélien pour pour la réalisation de ses projets des logements sociaux.
Le ministre vénézuélien du Pouvoir populaire pour le Logement a expliqué à la délégation malienne que son « pays dispose depuis 2012 d’une stratégie pour construire 3 millions de logements sociaux sur 9 ans ». Il a précisé que « le Venezuela construit entre 300 000 et 450 000 logements sociaux par an ».
Le ministre M. Ricardo Antonio Molina PeñalozA a promis à son homologue, de relancer son projet de construction des logements sociaux au Mali et déjà une délégation de la République de Venezuela est attendue au Mali dans les jours à venir.
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat du Mali a également eu une audience avec le vice-ministre vénézuélien chargé des questions africaines, Reinaldo José Bolivar avec qui il a évoqué l’intérêt que le gouvernement malien porte sur la coopération Sud-Sud avec le gouvernement bolivarien. Le vice ministre vénézuélien a lui aussi tenu à édifier Dramane Dembélé sur la politique de logement de la République bolivarienne de Venezuela, surtout le programme des logements sociaux pour les familles qui ont été victimes de la catastrophe naturelle de 2009 et les jeunes couples. En 2015, cette politique a permis la construction d’un million de logements sociaux.
Au cours de son séjour, le ministre Dembélé a visité des chantiers des logements sociaux à Caracas.
Maliki Diallo
Avec l’arrivée de IBK au pouvoir, l’on a assisté à l’émergence( pas celle de ADO en RCI) des valeurs” mediocritives ” parmi les quelles les DRA et Cie. Détenteur des centaines de permis d’exploration, cet gars est l’ennemi public N° DU PEUPLE MALIEN
Ce monsieur a échoué dans sa gestion calamiteuse des 1552 logements.Il doit s’en aller.
Comment comprendre qu’un seul individu puisse bénéficier de 2 logements sociaux (F3 B et F4) en même temps ?????????????????????????????
Veuillez bien revoir le travail s’il vous plait.
N° Réc. 00017 la même personne, Kida DIANE ; Maison N° 2723 F3 B et Maison N° 2407 F4).
Comment comprendre qu’un seul individu puisse bénéficier de 2 logements sociaux (F3 B et F4) en même temps ?????????????????????????????
Veuillez bien revoir le travail s’il vous plait.
N° Réc. 00017 la même personne Kida DIANE.
C’est trop flagrant dèèèèèèèèèèèèèhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh…………. Daramani…………..
Merci ATT pour la construction des 100 lgts offert par le Venuzuela.dra i djouka misin
20000 logement dans 2ans à tabakoro vive ibk
Qui dit mieux 50000 logement sociaux dans 5ans vive ibk
Comments are closed.