Logements sociaux de N’tabacoro : Les contrôleurs attendent toujours leur prime

0

A quelques encablures de la fin de la 2e phase des travaux des logements sociaux de N’Tabacoro, les contrôleurs de l’urbanisme courent toujours derrière leurs primes. Les chantiers n’étant plus surveillés, la qualité des travaux est mise en doute.

 

Après plusieurs mois de calme, les contrôleurs en charge du contrôle des chantiers des logements sociaux à N’Tabacoro rompent le silence et réclament leurs primes à un mois de la remise des clés. Cette situation pollue l’atmosphère sur le site, où les techniciens de l’urbanisme abandonnent de plus en plus les chantiers pour défaut de paiement de plusieurs mois d’arriéré. Les entreprises sont laissées pour compte, ce qui est inadmissible et du coup met en doute la qualité des travaux, puisque plusieurs entreprises étaient en phase de finition des travaux.

Les primes qui sont octroyées à ces individus pour faciliter leur déplacement sur le site des logements  sont coupées depuis plusieurs mois et sans suite et pourtant, selon des sources bien introduites, ses sous ont été bel et bien versés au compte de la direction de l’urbanisme et de l’habitat par l’Office malienne de l’habitat (OMH) pour satisfaire les doléances des contrôleurs.

Qui bloque les primes des jeunes ? Les chefs de division sont visés par la colère des jeunes qui ne tarderont plus à remonter l’affaire au plus haut sommet. Ce blocage, qui date de plusieurs mois, freine le contrôle réel des bâtiments, où la plupart des jeunes techniciens n’arrivant plus à supporter la charge des déplacements vers les sites, très éloignés de la capitale, abandonnent leur poste.

L’arbitrage du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, est vivement souhaité, soutient un activiste pour pérenniser les acquis du contrôle jusque-là respectés.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :