Pour participer au développement de leur cité, les femmes des logements sociaux de N’Tabacoro créent une association dénommée Association des sœurs unies des logements sociaux de N’Tabacoro (Asulots). Le lancement des activités a eu lieu le 5 mars.
Les sœurs unies des logements sociaux de N’Tabacoro ont lancé le 5 mars dernier leur association. Créée pour développement de la cité, elle regroupe plusieurs centaines de femmes.
A la cérémonie de lancement en présence de plusieurs personnalités, la présidente de l’Asulots, Mme Sacko Kadiatou Kamissoko, a souligné qu’à travers cette association, elles entendent donner un exemple d’unité et de cohésion, gages de stabilité pour toutes les femmes du Mali et d’Afrique.
“Nous nous engageons dans la droite ligne de la politique des plus hautes autorités du Mali pour la construction et l’entretien d’une paix durable qui passe, j’en suis sûre, par l’unité et l’union des femmes”, a-t-elle ajouté.
La nouvelle organisation permettra la mobilisation de l’ensemble des femmes pour donner un cadre de vie sain à leur cité.
“Nous femmes de N’Tabacoro sommes engagées à jouer notre partition dans le développement de notre cité en lui donnant par nos efforts de tous les jours un cadre de vie des plus sains pour contribuer à la santé et à l’éducation de nos enfants. En marge de cette cérémonie, nous sommes mobilisées à travers un don de soi en donnant notre sang pour sauver ce qui est en manque et donner la vie comme nous l’avons toujours fait”, a expliqué Mme Sacko.
Avec la mise à sa disposition d’important lot de matériel d’assainissement d’un montant de 4 millions de F CFA offert par le PMU-Mali, l’Association des sœurs unies compte pérenniser son action de salubrité enclenchée le jeudi 3 mars 2016 en curant le collecteur principal traversé par 10 chaussées et en nettoyant profondément la cité.
De loin ou de près, la présidente de l’Asulots a remercié tous ceux qui ont apporté quelques touches pour la réussite du présent événement et particulièrement l’artiste Abdoulaye Diabaté pour son secours à un moment où l’association en avait le plus besoin.
Il a remis à la pouponnière un lot d’aliments composés de lait, couches, cartons de savon d’une valeur de 650 000 F CFA.
Maliki Diallo