Logements sociaux de N’Tabacoro : Cet autre héritage d’ATT

9

logements-sociauxEn effet, les 1552 logements sociaux de Tabacoro sont dans le bilan qu’il a laissé au bout d’une dizaine d’années d’exercice du pouvoir. Dans ce bilan figure en bonne place la réalisation de milliers de logements sociaux à travers tout le pays. D’autres réalisations initiées sous le mandat d’ATT se poursuivent encore à Bamako et à l’intérieur.

En effet, le chantier de l’université de Bamako, la rénovation de l’aéroport de Bamako-Sénou, étaient dans son programme de développement économique et social (PDES). Ces deux importants projets initiés par l’ancien chef de l’Etat et exécutés par le gouvernement sont en cours d’exécution. Le pouvoir actuel qui s’apprête à organiser une cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires des logements de Tabacoro aura, peut-être, l’honnêteté de rendre à Cézar, ce qui lui appartient.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Ce sont des logements sociaux , à ne pas confondre avec des logements gratuits.
    Ces logements dits sociaux sont attribués sous conditions de revenus .
    N’oubliez pas que ce sont des logements financés et gérés par des banques
    Les banques financent pour leurs intérêts , elles ne font jamais dans l’humanitaire .
    C’est toujours le système capitaliste pur et dur .
    Le fait de vous attribuer un logement social ne signifie pas que vous êtes propriétaire de ce logement . Vous devenez propriétaire qu’après avoir fini de payer complètement votre maison. Si vous n’arrivez pas à payer les loyers qu’on vous demande pendant un certain nombre d’années , vous serez expulsé de la maison et elle sera attribuée à quelqu’un d’autre . C’est des locations vente , une accession à la propriété . C’est ce que les demandeurs doivent comprendre . Si vous n’arrivez pas à payer correctement vos mensualités au bout de dix , quinze voir même vingt ans , vous allez tout perdre y compris tout ce que vous avez déjà payé. Rien ne vous sera remboursé , il faudrait que les demandeurs soient informés de tout cela . Cela éviterait les malentendus , les désillusions et les mauvaises surprises.
    Sincèrement ceux qui ont des revenus faibles , doivent s’abstenir d’en faire la demande et cela dans leur propre intérêt .
    Par contre ce serait une injustice d’attribuer ces logements à des gens qui comptent en faire un usage locatif au détriment des personnes qui ont un réel besoin de se loger. Des contrôles doivent être faits dans ce sens

  2. Oui certe il est commencé depuis le temps de regime de Moussa (sema face au palais de la culture ainsi Alpha pour les enseignant a coté du 3é pont ensuite 1000 logement faladié etc. donnez a cesar ce qui t a lui ceux on fait des maisons d essaie et c etais pour des gens du partie personne n y pretais attention car c etais inaccessible. vulgariser c est ATT. Donc tout savant populaire doit son succes a plusieurs generation de recherche sinon l amerique a été decouvert avant christophe et voilà la vie est ainsi faite. Merci merci merci ATT .

  3. ATT le bâtisseur restera toujours dans le cœur des maliens.
    Vive le Soldat de la démocratie du Mali!!!!

  4. Les logements sociaux n’ont pas commencé au temps d’ATT avant il y avait la SEMA mais tout ceux qui ont organisé ces logement ne s’y sont pas attribué leur nom.IBK en a inaugué depuis queATT ne vienne au pouvoir

  5. La Famille BALDE
    M. le Ministre et tes complices, explications !

    00128 BALDE BOUBACAR F3 A COMMUNE II 2230
    00189 BALDE MAMADOU SIRE F3 A COMMUNE II 2231
    00555 BALDE ALIOU BADRA F3 B OMH 2150
    00387 BALDE ISMAILA F5 COMMUNE II 3071
    00454 BALDE MAIMOUNA F5 COMMUNE V 3042

  6. Au Mali, l’attribution du logement social est entouré d’injustice car n’est n’est pas donné aux pauvres d’avoir un toit .

  7. Je ne suis pas contre Amadou Toumani Touré , mais je vois qu'il a beaucoup de supporteurs et sympatisants .,Dans l'histoire du Mali il ne pas ètre oublier ,meme si la fin de regne à été mal terminé

  8. Faux, les logements sociaux ont commencé avec Alpha AOK, c'est ATT qui l'a instrumentalisé en sa faveur. Je n'ai rrien contre ATT mais rendez à César ce qui est à César.

Comments are closed.