Logements sociaux de Koutiala et Kadiolo : La concrétisation d’un engagement présidentiel

0

En effet, de la nomination de Dramane Dembélé à ce jour, l’engouement est de plus en plus grand au sein  de la population quant à la demande de logements sociaux. Et depuis, le ministre Dembélé, régulièrement est sur le terrain, notamment dans le Mali profond, avec comme mission principale, la pose de la première pierre de logements sociaux. Ces dernières années, les efforts des pouvoirs publics vont au-delà des chefs-lieux de régions jusque dans les cercles de différentes régions.

C’est dans ce cadre que le ministre Dembélé à la tête d’une forte délégation et en compagnie du chef de l’exécutif régional Mahamadou Diaby était le samedi dernier à Koutiala ou il a posé la première pierre de quarante (40 ) logements sociaux de type F3 en tôle.  Cette troisième tranche bâtie sur une superficie de 15 hectares, située au quartier Darsalam extension, portera à 140 le nombre des logements sociaux de la capitale de l’or blanc.  Ensuite, le ministre s’est rendu à Kadiolo hier dimanche où il a également précédé à la pose de première pierre de quinze ( 15 ) logements sociaux de type F3 tôle.  C’est deux projets porteurs qui donnent espoir aux populations de Koutiala et de Kadiolo en 3éme région du Mali, est la concrétisation d’un engagement présidentiel, qui est de permettre à des ménages d’avoir un abri sur des parcelles viabilisées. Ces logements sont attendus dans 120 jours

Somme toute, le choix porté sur Dramane Dembélé pour mettre en œuvre la politique des logements sociaux du président de la République est judicieux. Chaque jour qui passe, le ministre Dembélé pose des actes qui confirment la pertinence du choix porté sur sa personne. C’est une grande opportunité qu’il convient de saisir car avec un accompagnement souhaité, il y a toutes les chances que le nombre d’acquéreurs de logements sociaux croisse d’année en année et pour le bonheur et le confort de tous les Maliens, comme le veut le président de la république SEM Ibrahim Boubacar Kéita.

Sinaly 

 

Commentaires via Facebook :