L’attribution des 1551 logements sociaux de Tabacoro aurait été émaillée de pots de vin. Selon des postulants (heureux ou malheureux), et contrairement aux propos tenus par le président de la Commission d’attribution, M. Diop, lors de la cérémonie d’attribution des 1551 logements sociaux de Tabacoro, la Commission n’aurait pas tenu compte de ceux qui avaient joint à leurs demandes les copies de leurs anciens récépissés.
Contrairement à qui avait été annoncé par Monsieur Diop, lors de la cérémonie qui avait rassemblé plusieurs personnalités nationales et internationales autour du Chef de l’Etat, ATT, beaucoup de postulants n’auraient tout simplement pas été pris en compte dans l’attribution des 1551 logements de Tabacoro.
Un jeu de mafiosi hors pair !
Dans ce jeu de mafiosi, il ressort qu’environ plus de 30% des attributions auraient été faites moyennant « quelque chose » de la part du ou des bénéficiaires. Si elle s’avérait fondée, cette information ne ferait que déjouer l’idéologie recherchée le Général Président et bienfaiteur, Amadou Toumani Touré.
En s’engageant dans la construction des logements sociaux en faveur des Maliens démunis, le Président ATT (comme il l’avait annoncé dans son projet de sa toute première mandature) tient à cœur de faire bénéficier un nombre important de nos compatriotes d’au moins d’un logement d’ici la fin de son second quinquennat, le 8 juin 2012.
Mais par le truchement de tractations qu’ils auraient menées dans l’ombre, certains membres de la Commission d’attribution auraient fait bénéficier ces logements à tous leurs proches parents, leurs camarades, surtout leurs amies, les frères et sœurs de leurs amies…
Où était la transparence ?
A ce jeu, peut-on dire qu’il y a eu transparence dans l’attribution des 1551 logements sociaux de Tabacoro, qui viennent d’être mis à la disposition des Maliens à revenus moyens par le Président de la République Amadou Toumani Touré ? Tout en leur faisant confiance, le Chef de l’Etat ne souhaitait et n’a jamais souhaité que son action de bienfaisance soit émaillée de corruptions par le truchement de quelques individus mal intentionnés et n’ayant pas la sagesse ou l’esprit du bon partage.
Par Zhao Ahmed A. Bamba