Lazare Tembely, chef de cabinet au ministère de l’urbanisme et de l’habitat : « Il est bon d’offrir des logements aux maliens, mais dans un cadre agréable »

1

Sous la présidence du chef de cabinet, Lazare Tembely, le ministère de l’Urbanisme  et de l’Habitat a organisé le mercredi 02 septembre 2015, une journée de reboisement sur le long des trente mètres de la cité des  1180, 740, et les 1552 logements sociaux, de N’Tabakoro. C’était en présence du maire délégué de Niamana, Cheickna Konaté, du Directeur national de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mamadou Lamine Sidibé, du chef de  cantonnement des eaux et forêts de la Rive droite du District de Bamako, capitaine Samuel Diarra.

Cette opération initiée par le département de l’Urbanisme et de l’habitat en collaboration avec le ministère de l’Environnement a concerné la plantation de 400 cocotiers. Cette campagne de reboisement s’inscrit dans le cadre de la volonté politique des plus hautes autorités en vue de lutter contre la sécheresse mais aussi d’offrir un environnement saint aux populations. Le chef de cabinet du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a  donné ses impressions après avoir procédé symboliquement à la plantation du premier cocotier : « Il est bon d’offrir des logements aux maliens, mais dans un cadre agréable. Nous avions pensé que cette période est la mieux indiquée  pour planter des arbres afin que les bâtiments érigés ici soient encore plus admirables avec un environnement viable. Nous savons que beaucoup d’organisations procèdent à des journées de reboisement, mais après le suivi devient un problème. C’est pourquoi nous avons confié cette opération de recherche de plantes, de creusement des trous aux services des eaux et forêts en coopération avec le département de l’Environnement. C’est dire que ce sont les services des eaux et forêts qui vont assurer le suivi, l’arrosage et même procéder au remplacement des plantes mortes. Ils vont suivre l’opération jusqu’à l’année prochaine. Chaque année nous allons procéder à cette opération. Pour la journée, 400 cocotiers seront plantés. ».

Jean GOITA 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quel patriotisme, cette action est salutaire et très pragmatique, vive le Mali Uni et Prospère, du courage et bonne continuité

Comments are closed.