Konatebougou : Un prédateur foncier rôde dans le quartier

0

Un conflit foncier oppose depuis longtemps les habitants de Konatébougou à un certain Almamy Cissé dit Djiné. Cette guerre concerne le seul espace public de Konatébougou. M. Cissé s’en réclame propriétaire.

 

La population de Konatébougou  se bat depuis quelques années contre un certain Almamy Cissé dit Djiné pour le seul espace public du quartier. Ce dernier se présente comme le propriétaire des lieux avec des “document administratifs”. Ce qui ne convainc pas les habitants de Konatébougou.

Selon l’imam, Bakary Konaté, l’un des premiers habitants du quartier, le terrain en question a été désigné comme seul espace public de Konatébougou, lors du lotissement en 1983. “En lotissant cette zone en 1983, les géomètres l’ont réservé pour l’espace public. Malheureusement pour nous, nous n’avions pas cherché de document officiel parce que nous n’avions pas pensé qu’il y aurait un conflit sur cet espace”, a-t-il affirmé.

Selon une source, M. Cissé a essayé de construire cet espace public à plusieurs reprises, mais sans succès. “Chaque fois qu’il commence la construction les gens viennent la détruire. Nous ne connaissons pas les personnes qui la détruisent”, indique la même source.

Compte tenu de l’importance de cet espace, les populations sont déterminées à faire recours à toutes les voies légales pour récupérer leur espace qui est également un espace de jeu pour les jeunes du quartier.

A suivre…

Zié Mamadou Koné

Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :