Journée de reboisement : Les 1552 logements bénéficient d’un espace vert

0

Cette cérémonie a mobilisé outre les jeunes de l’association les amis de la nature, beaucoup d’autres personnes du quartier pour venir témoigner leur volonté de la bonne initiative à laquelle l’AAN vient de procéder. Ils ont procédé avec l’aide du service des eaux et forêts à plantation de 2000 plants sur une superficie d’environ 500 m².

Selon le président de l’AAN, son association est très engagée dans lutte contre la désertification et la protection de l’environnement, elle respecte ici une tradition celle de planter des arbres dans les espaces verts des logements sociaux depuis les 1008 en 2005 jusqu’à nos jours. À en croire ATT junior, chaque année son association pose des actions de ce genre. La réalisation de ces travaux a couté environ 5 millions à l’association avec l’appui financier l’ONG Al Farouk.

Le représentant du service des eaux et forêts Souleymane Coulibaly en a profité pour remercier l’AAN tout en donnant des conseils pour l’entretien de ces plantes et l’importance des espaces verts dans les quartiers. Il a terminé en disant son service reste ouvert pour l’association des amis de la nature.

Quant à Mahmoud Konta représentant de l’ONG Al Farouk, il a apporté du soutien et de la sympathie de son service pour de l’AAN, en leur offrant gratuitement forage comme pour dire que rien ne sert de planter ces arbres s’ils ne sont pas arrosés.

La cérémonie a pris fin par la remise des attestations de reconnaissances à certains services pour leur soutien incessant à savoir l’ONG Al Farouk et le PMU Mali.

Zoumana Coulibaly

Commentaires via Facebook :