Après la réalisation de la 1ère phase de 350 logements sociaux en 2011 à Kati, la SIFMA et ses partenaires que sont Ecobank et Shelter Afrique se donnent la main pour la réalisation de 600 nouveaux logements sociaux à Sicoro Kati Sananfara. D’un coût global de 10 milliards de F CFA, les travaux de réalisation dureront 16 mois. Bâties sur une superficie de 200 mètres, les maisons sont de type F4 ou Denw Jigui, F3A ou Mandini et F3 ou Louanzé Kélé.
En saluant cette initiative de la SIFMA, le ministre du logement, Mohamed Diarra a laissé entendre que la réalisation de ces logements sociaux s’inscrit dans la dynamique de l’engagement des autorités publiques a doté de chaque Malien un logement car dit-il, le logement un élément fondamental de la vie.
Le directeur général de la SIFMA, Mamadou Guédiouma Coulibaly qui a exprimé toute sa reconnaissance et toute sa gratitude à ses deux partenaires à savoir Ecobank et Shelter Afrique dira que ce projet est un projet à potentiel social. Selon lui, la SIFMA poursuivra son objectif une famille, un toit et mettra tout son savoir faire pour offrir aux Maliens des toits à moindre coût.
Quant à la représentante de la directrice générale d’Ecobank, Mme Sidibé Aïssata Koné, elle a exprimé toute la fierté de la banque à accompagner la SIFMA dans la réalisation de ses logements sociaux.
Tout en saluant l’initiative des autorités de notre pays à offrir des logements sociaux aux plus démunies, le maire de Kati, Cheickna Hamalah Haïdara qui s’est dit comblé par cette 2ème phase après la réalisation de 350 logements en 2011, a remercié la SIFMA et ses partenaires Ecobank et Shelter Afrique pour leur engagement aux côtés des pauvres.
Zakariyaou Fomba
dodou, bonsoir,ton idée n’est pas mal,un conseil écrit les directement au siége da la SIFMA ou à son PDG Monsieur Guédiouma mamadou,en récommande avec accusé de réception,question de voir si le MALI avance pour le bonheur de tous et toutes,du courage ne reste pas les bras croisés et bon vent 😉
Je suis ingénieur entrepreneur et souhaite travailler avec la SIFMA pour donner du travail a mes ouvriers
Comments are closed.