Commémoration du 08 mars : l’Association des sœurs unies des logements sociaux de N’tabacoro joue sa partition

0

L’Association des sœurs unies des logements sociaux de N’Tabacoro a procédé, le samedi 05 mars passé, en partenariat avec le PMU Mali, à la remise de dons à la Pouponnière de Bamako. Ce geste citoyen et patriotique s’inscrit dans la droite ligne de la commémoration de la journée internationale de la femme. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont : la Présidente de l’Association, Mme Sacko Kadiatou Kamissoko, la représentante du Sous-préfet de Kalabancoro, Mme Cissé Aminata Diallo, et du Maire délégué au centre  secondaire d’Etat Civil de Niamana, Mme Sidibé Binta Sangaré.

 

Etaient également présents, le Chef de Cabinet du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Chaka Coulibaly, le Sous-préfet de Baguinéda, les représentants du PMU Mali et de EDM-SA.

 

Ce don, composé de lait, couches et cartons de savons, était d’une valeur de 650.000 FCFA. Il vise à traduire la volonté des femmes battantes de l’Association des sœurs unies des logements sociaux de N’Tabacoro (ASULOST) pour venir en aide aux enfants démunis ainsi que les familles démunies.

 

Dans son allocution, le maire délégué de Niamana, Mme Sidibé Binta Sangaré a exprimé sa satisfaction face à cette action humanitaire de la part de l’ASULOST. La Présidente de l’Association des sœurs unies des logements sociaux de N’Tabacoro (ASULOST), Mme Sacko Kadidiatou Kamissoko, a tout d’abord remercié les femmes de l’association et celles du quartier pour leur solidarité.

De même, elle a salué les efforts des partenaires notamment les époux et les autorités pour leur accompagnement sans faille. « Nous sommes engagées à jouer notre partition dans le développement de notre cité. Et cela est recommandé par les autorités compétentes. Nous ne nous arrêterons pas là et beaucoup d’autres actions humanitaires sont à venir » a souligné la Présidente. Avant de procéder à la remise des dons à la directrice de la Pouponnière de Bamako, Mme Diarra Aminata Diabaté, nouvellement nommée. Après la réception des dons, la directrice de la Pouponnière, émue, dira : «les mots me manquent pour remercier l’Association des Sœurs Unies des Logements Sociaux de N’Tabacoro. Quand on parle de la femme, on songe immédiatement à l’enfant. Seul Dieu peut récompenser ce geste. Je souhaite que les liens d’unité entre les membres de l’association se renforcent encore plus ».

 

Le représentant du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Sékou Kaba Cissé, a pour sa part, félicité l’ASULOST pour cette donation qui renforce les efforts du pays envers les couches vulnérables. A rappeler que le jeudi 03 mars, l’Association avait organisé une action de salubrité avec des matériels d’une valeur  de 04 millions de FCFA, mis à sa disposition par le PMU Mali. Cette journée de salubrité a permis non seulement de faire le curage du collecteur principal traversé par 10 chaussées, mais aussi de procéder au nettoyage de la cité. Autant d’initiatives qui ont été magnifiées par la prestation de l’artiste de renommée internationale, Abdoulaye Diabaté.

Samba Keita

Commentaires via Facebook :