La publication, la semaine dernière, de la liste nominative des bénéficiaires des logements sociaux, la toute dernière opération en date en la matière, a provoqué dans le pays un malaise profond. Une crise opportune pour refonder le mode de distribution des logements, selon le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population.
Selon Bréhima Kamena, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, la distribution des logements a révélé les faiblesses et les failles du système. Pour lui, la suspension du processus est l’occasion de revoir les textes, mais également de tout réformer.
Agrégé de Droit privé, le premier du Mali d’ailleurs, Bréhima Kamena, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population a vu en cette crise l’occasion de tout revoir. « Pour ceux qui n’ont vu que l’angle du tripatouillage, ils se trompent. Le système a des failles qu’il faut corriger », dit-il.
Oumou Fofana