76 logements sociaux à Samé : Mme la ministre du logement, les bénéficiaires ont soif !

0

La nomination de Mme Gakou Salimata Fofana, en qualité du ministre du Logement, des Affaires foncières s’explique, selon nombre d’observateurs, par le fait qu’elle s’est beaucoup engagée dans la construction du programme de 2 500 logements initié par le président de la République Amadou Toumani Touré.

rn

A l’époque, elle était conseillère technique au ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, chargée des logements sociaux.

rn

Tous les jours, on la voyait sur le chantier de Yirimadjo, de Sébénicoro et de Samé. Certains la confondaient même aux ouvriers. Elle a bien rempli sa mission et elle vient d’être recompensée. Seulement voilà : à Samé elle n’a pas bien suivi le dossier. Et pour preuve : aucune villa n’est toujours pas branchée sur le réseau EDM.

rn

Pourtant, une vingtaine de famille, notamment des enseignants y ont déjà emménagé.

rn

Certains d’entre eux regrettent même pourquoi ils y sont, tellement la corvée d’eau pèse sur les épaules de leurs épouses. D’autres envisagent même de quitter le site en attendant l’arrivée de l’eau.

rn

Les autres bénéficiaires qui tardent à regagner Samé en raison du manque d’eau souffrent énormément

rn

Dans la mesure où chaque mois, la BHM retranche sur le salaire des uns 42 500 FCFA (F4 dalle) et 37 500 sur le salaire des autres (F3 dalle) depuis juillet et  les bénéficiaires payent en même temps la location là où ils résident. Ce qui engendre une double dépense et rend les fins du mois de plus en plus difficiles.

rn

Ne dit-on pas que l’eau c’est la vie ? Comment la ministre du Logement accepterait-elle d’envoyer des hommes et des femmes sur un joli site dépourvu d’eau ? Il est donc grand temps que Mme Gakou Salimata Fofana, la désormais ministre du Logement, des Affaires foncières et de l’Urbanisme prenne à bras-le-corps ce problème.

rn

Le cas échéant, elle devrait jeter l’éponge et donner la chance à d’autres plus aptes à résoudre cette épineuse question.

rn

A suivre.

rn

       Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :