Le jeudi 19decembre 2013 s’est à l’hôtel Radisson la cérémonie de signature des conventions de financement de 10milliards de Francs entre la SIFMA S.A, ECOBANK-MALI et SHELTER AFRIQUE pour la construction de 600logements sociaux.
La SIFMA S.A fait parler d’elle
Etaient présents à cette cérémonie salutaire et mémorable, le Président Directeur Général de la SIFMA SA, la Directrice Générale d’ECOBANK- MALI, le Directeur Général de SHELTER AFRIQUE, le Ministre du Logement, et de très nombreux invités pour témoigner du moment solennel de la signature des conventions de financement. En effet cette cérémonie était organisée à l’occasion de la signature de convention de financement d’un montant de 10 milliards de Francs CFA entre la SIFMA S.A et ses partenaires pour la construction de 600 logements sociaux sur le site de Sicoro à Kati Sananfara. Un site que le promoteur a bien baptisé « ROKIAVILLE », le nom de sa sœur, comme pour montrer l’importance et la place qu’il accorde à l’accomplissement de ce projet. La réalisation de ces 600(six cents) logements sociaux rentre dans le cadre du partenariat public/privé et cela pour concrétiser la volonté des plus hautes autorités à offrir un toit à chaque malien .La présente opération est le début de réponse au projet présidentiel de construction de 50.000(cinquante milles) logements à l’horizon 2018.Le Ministre du Logement a profité de l’occasion pour inviter l’ensemble des partenaires du gouvernement à plus d’engament pour la matérialisation de ce grand projet. Il a ensuite remercié les deux institutions de financement que sont ECOBANK MALI ET SHELTER AFRIQUE, qui ont bien voulu accompagner la SIFMA S.A dans cette belle initiative .L’occasion était propice pour le Ministre d’inviter toutes les parties signataires des présentes conventions au respect des engagements contractuels, pour assurer au chantier, la pérennité. La pose de la première pierre a été effectuée le 20 décembre sur le site proprement dit à Kati Sananfara .
Pour le PDG de la SIFMA S.A, il a n’a pas manqué d’assurer de sa bonne foi et du respect ainsi que l’accomplissement de ce projet .Il a en outre réaffirmé sa volonté ardente d’atteindre les objectifs fondamentaux de la SIFMA S.A à offrir, avec l’aide de ses partenaires qu’il remercie indéfiniment de passage, un toit à chaque malien ; surtout pour qui connait les difficultés au Mali à s’octroyer un habitat ,et le bonheur que cela produit d’en avoir un. Il invite aussi les partenaires à continuer dans cet idéal et une longue collaboration pour le bonheur de tous les maliens qui seront les plus gagnants.
Boubacar HAIDARA