3ème numéro forum de la presse : Critères d’attribution des logements sociaux de Tabacoro au menu des débats

2
Dramane Dembélé - inacceptable
Dramane Dembélé

Invité lors du 3ème  numéro de forum de la presse,  tenu le mercredi dernier, à la maison de la presse, le ministre de l’urbanisme et de l habitat  Dramane Dembélé  rassure les postulants pour les 15052 logements de Tabacoro et a défendu le bilan de son ministère.

Pour rappel,  le forum de la presse est un cadre d’échanges  entre le gouvernement et la presse qui se tient tous les  quinze jours. Le thème de ce 3ème  numéro  portait sur les critères d’obtention des 15052 logements sociaux de Tabacoro  et la problématique de la construction anarchique dans la ville de Bamako.

En répondant aux questions  d’Alex Kalambry  et de  Bourema Fall, le Ministre a laissé  entendre  que les  logements sociaux de Tabacoro,  exceptés de frais de parcelle,   ont  coûté 33 milliards de FCFA .Il a fait savoir aussi que cette fois- ci , le programme des logements sociaux  est un programme de mixage entre riches et pauvres et les seuls critères  d’obtention  demeurent la nationalité malienne et la capacité de payer ses loyers régulièrement. Les  postulants qui n’auront pas  accès aux logements de Tabacoro peuvent garder leurs cautions pour le programme à venir,  a expliqué  le ministre.   Les triples  et les quadruples candidats  sont automatiquement  qualifiés,  à  en croire le ministre  Dramane.

Concernant  la construction anarchique sur les  berges  du fleuve Niger, il a expliqué  que son département s’investisse pour que les uns et les autres respectent  les règlements en vigueur (25m).

Aux dires du ministre Dramane Dembélé, pour éviter une autre inondation dans la capitale, des mesures spécifiques ont été prises  à travers les creusements de  caniveaux à Banconi, Sotuba et ailleurs,  pour un coût  de 1 milliard de FCFA. Il entend aussi sensibiliser la population   de Bamako   pour la réussite   de ce processus en cours.

 

  1. DIALLO, stagiaire

redactionlarevelation@yahoo.fr

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les premières preoccupations d’IBKON:

    -Plus de 10 milliards F CFA pour renover le palais de Koulouba, marché confié à un membre de sa famille

    -La maison familiale d’IBKON à Sébénikoro renovée à plus de 1millard F CFA et poussière (certains parlent de 2 milliards), avec deux piscine outside pool and inside pool comme dit le frère de la chanteuse americaine Brandy et repris dans la chanson du rappeur Rick Ross.

    -La résidence à la base militaire convoitée par ce mm IBKON depuis qu’il avait toujours voulu achéter avec notre argent vole bien, aussi approuvée pour renovation à 5 Millard’s F CFA.

    – Jet privé familiale achèté à 20 milliards F CFA pour se balader dans le monde avec des frais de voyages de centaines de millions F CFA et très souvant qui depassent le milliards à chaque joyage.

    -Ne parlons pas de la caisse noire présidentielle dont personne ne connait le montant ces dernières années.

    – Avec tout cela il est le seul à décider pratiquement tout, un vrai dictateur qui la dit et repété “qu’il ne partagerait son pouvoir avec personne”, alors qu’on est en democracie.

    -IBKON est un problème pour le Mali.

Comments are closed.