1008 logements sociaux à Yirimadio : Le forage d’eau soulage les Habitants

0

La réalisation d’un forage d’eau d’une capacité de production de 80.000 litres d’eau par heure vient de mettre fin à la récurrente crise d’eau à laquelle les Habitants du secteur 1008 LOGEMENTS SOCIAUX de YIRIMADIOétaient sérieusement confrontés. Très contentes de cette réalisation, les populations sont sorties nombreuses, à l’arrivée du Ministre de l’Eau et de l’Energie, Malick Alhousseini Maïga, le vendredi dernier, à la tête d’une forte Délégation pour dire «merci IBK».

Le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, a inauguré le forage d’eau potable du secteur des 1008 logements sociaux de Yirimadio, le vendredi 17 novembre dernier, dans une ambiance festive. Le calvaire des populations qui était lié à la crise d’eau est devenu un triste souvenir pour les Habitants du secteur 1008 logements sociaux de Yirimadio. Cela, grâce à un forage réalisé par le Ministre de l’Eau et de l’Energie sur instruction du Chef de l’Etat, Son EXCELLENCE Ibrahim Boubacar Kéïta.

Initié par le Président de la République dans son programme présidentiel d’urgence sociale, un vaste projet de réalisation des forages d’eau avec branchements sociaux à moindre coût est lancé sur toute l’étendue du territoire national du Mali. Il en est de même pour l’accès à l’électricité.

L’objectif de ce projet présidentiel est de permettre aux populations d’accéder dans l’urgence à l’eau potable et à l’électricité.

L’arrivée du Ministre Malick Alhousseini dans ce quartier a été saluée par les populations. Les enfants stationnés sur le trajet du porteur de l’eau potable chantaient en ces termes : «Merci IBK ! Merci IBK ! Merci IBK pour l’eau ».

Rappelons qu’il y a seulement deux semaines, le Ministre de l’Energie et de l’Eau s’était rendu dans ce quartier pour annoncer aux Habitants la volonté du Président de la République d’apporter des solutions concrètes et pérennes à une de leurs  préoccupations vitales en matière d’eau et d’électricité.

Ousmane MORBA

Commentaires via Facebook :