Le Parti pour le Développement Social (PDS) a célébré, le samedi 08 août 2015 à la maison de partenariat Angers-Bamako, sa quinzième année d’existence sur l’arène politique. Au cœur de cette célébration, des conférences débats sur les thèmes de la réconciliation et du développement. Les débats ont eu lieu sous la présidence de Mme Zeïnabou dite HamoyeCissé, présidente du PDS.
La conférence a commencé par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des soldats Maliens et ceux de la MINUSMA tombés sur le champ d’honneur. Un vibrant hommage suivi d’une brève présentation des acquis du PDS. La présidente du PDS a laissé entendre que son parti est fortement engagé depuis sa création en 2000 dans son combat éternel pour le devenir du pays et continu dans sa lancée de soutenir le gouvernement pour la sortie de crise de notre pays. Avant d’ajouter que « le gouvernement doit tout faire pour renforcer les capacités défensives et offensives de l’armée malienne par des équipements sophistiqués. Et la MINUSMA doit épauler l’Etat dans sa lutte contre les terroristes qui déstabilisent notre pays chaque jour ».
Créé en 2000, le PDS est le seul parti au Mali dont les commandes sont confiées à une femme. Une battante qui, à travers ses actions quotidiennes, s’est caractérisée comme une fervente partisante de la promotion de la paix et du développement dans notre pays.
Seydou Karamoko Koné
PDS ancienne version= Parti de Détérioration Sécuritaire.
A bas A Tout Truqué (ATT)
VIVE LA REPUBLIQUE
C’est au président IBK de demander à l’ONU que le mandat de la MINUSMA soit adapté…
Comments are closed.