Youwarou (région de Mopti) : La solidarité en marche

0

Après l’attaque terroriste contre le camp militaire de Youwarou, (région de Mopti), le 25 janvier dernier, (bilan  9 morts dont 2 Famas et 7 assaillants), les populations de cette localité ont décidé d’accompagner nos Forces de Défense et de Sécurité.

En effet, le 25 janvier dernier, le camp militaire de Youwarou, localité située dans la région de Mopti a fait l’objet d’une attaque terroriste.

Au cours de l’affrontement, 2 soldats maliens ont été tués et 7 terroristes neutralisés. Des armes et des munitions ont été aussi saisies selon un communiqué officiel de l’armée malienne.

« Nous avons tous été surpris de l’efficacité de l’armée lors de l’attaque de ces bandits armés. Nous croyons maintenant à leur montée en puissance. Pour aussi jouer notre partition à la sécurisation de la localité et leur aider dans cette mission, nous avons décidé de nettoyer les alentours du camp pour enlever tout ce qui peut servir de cachette pour ces bandits armés », explique notre source.

Selon cet autre habitant, (qui participe aux opérations de déforestation), les assaillants utilisent ces buissons comme moyen de camouflage afin de s’approcher du camp.

« Nous avons aussi organisé un conseil de jeunes où chacun donne ce qu’il peut. Aucun prix n’a été fixé. C’est volontaire et la contribution de chacun dépend de sa capacité financière. L’argent est ensuite reversé aux militaires », ajoute-t-il.

Pour les habitants de Youwarou,  ces activités de déforestation et de contribution financière (qui continuent encore) visent à aider nos militaires dans l’accomplissement de leur mission et plus particulière pour la défense de leur localité.

« Même si nous n’avons pas d’armes, chaque malien peut et doit se mettre à la disposition de notre armée nationale pour notre propre sécurité. Parce que, ce sont nos frères  et sœurs. Ils sont tués nuit et jour  en essayant de nous sauver. Nous devons leur être reconnaissant et leur aider dans cette tâche », conclura cet autre habitant de la localité.

Djibril Kayentao

Commentaires via Facebook :