WANTED BAHANGA : Le colonel Bemba Keïta à la tête des chasseurs

0

Un fort contingent de l’Armée malienne basé à Kidal a été dépêché à Tinzawaten. Avec pour objectif de couper à Bahanga et sa troupe leur base de ravitaillement. Le patron de contingent est un colonel de l’armée malienne. Il s’appelle Bemba Keïta. Le colonel Keïta et sa troupe auraient reçu la consigne ferme de quadriller toute la localité supposée trop poreuse. En raison de sa proximité avec les Etats voisins de l’Algérie et Niger. Faut- il également souligner que chacun de ses pays à sa petite rébellion. Et- ce sont les zones frontières qui ont souvent servi de replis, aux bandits de tout acabit. L’Algérie est depuis quelques années confrontée à un retour des Islamistes. Le Niger de son côté, tout comme le Mali fait face à un retour de bandits armés sous le label de revendication régionaliste de part et d’autres.

Le Niger aurait même donné l’assurance à nos autorités militaires de renforcer son contingent déjà présent dans la zone frontière, en vue de mettre hors d’état de nuire, le conseiller national malien, rompu dans les armes les rapts et dans les razzias.

On nous apprend également que le bataillon dépêché sur Tinzawaten serait plus nombreux en effectifs que ce qui avait été envoyé à Kidal au lendemain de l’attaque du 23 mai. Comme pour dire que cette attaque est perçue dans les rangs de l’armée, comme une attaque de trop. Et dont il faut vite y faire face pour sévir contre les responsables et empêche toute autre forme d’agitation et de chantage dont seraient trop friands certains des cantonnées de KIDAL.

Abdoulaye Diarra

Commentaires via Facebook :