Vulgarisation de la feuille de route : Mara énerve le Haut représentant du chef de l’Etat

3
Dialogue inclusif
Modibo Kéïta nommé Haut Représentant du chef de l’État pour le dialogue inclusif inter-malien

Le Haut représentant du chef de l’Etat pour le dialogue inclusif a rencontré les partis politiques mardi dernier. On avait comme l’impression que c’était une réplique à l’activisme du Premier ministre.

 

“La feuille de route qu’on appelait avant le plan de travail, n’est pas un document juridique, c’est une porte d’entrée. Aucun point de fond n’a été discuté…” Ce sont les termes du Premier ministre Modibo Kéita, Haut représentant du chef de l’Etat pour le dialogue inclusif, visiblement très remonté contre Moussa Mara et la récupération qu’il veut faire du document d’Alger. Modibo Kéita a été très clair. Il a expliqué sa compréhension de la feuille de route, contrairement à ceux qui agissent comme si c’était un accord de trouvé entre le Mali et les groupes armés.

 

 

Il n’est pas le seul en réalité. Les Maliens n’ont pas compris la tournée du Premier ministre dans les différentes institutions pour, dit-il, leur remettre la feuille de route. Un simple document qui définit les différents contours et le cadre des futures négociations, mais brandit par lui comme un trophée de guerre.

 

Non seulement le papier n’en vaut pas la peine, ensuite le Premier ministre n’est pas dans son rôle en agissant comme il le fait. C’était soit au ministre des Affaires étrangères en tant que chef de délégation ou au Haut représentant du chef de l’Etat de communiquer. Sauf que Moussa Mara n’a visiblement plus grand-chose à faire désormais, vu ses agissements de tous les jours depuis un certain temps.

 

Moussa Touré

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. En clair, Makan doit savoir que c’est une seule et même feuille de route qui a été signée. Seulement les groupes armés (HCUA, MNLA et MAA) qui n’ont pas voulu signé sur la même page que le CMFPR-CPA et MAA original ou original). Tout de même, ça t’a fait vendre

  2. Comprenez ou “souffrez ” que Monsieur Mara,a accepter le Poste de PM c’est pour renforcer son YELEMA ! Il faut pas rater l’occasion d’apparaître ,quitté à faire le travail des autres ! Comme dirait l’autre le YELEMA , c’est maintenant ou jamais !

  3. Bonne analyse M. Touré. Moussa MARA a visiblement un autre agenda sinon, comment comprendre qu’il soit toujours en campagne alors que les élections sont terminées depuis 11 mois. C’est flagrant il n’est pas préparé pour cette mission.

Comments are closed.